Conor McGregor revient sur son combat contre Khabib

Plus de 6 mois après son violent combat contre Khabib et les incidents qui ont émaillé leur affrontement, Conor McGregor est revenu sur ces incidents.

Le 6 octobre 2018 restera pour toujours comme l’une des nombreuses dates marquantes de l’UFC. A l’issue d’un fantastique combat remporté par Khabib Nurmagomedov, le russe parvient à détrôner Conor McGregor pour s’emparer de la ceinture de champion du monde des poids-légers. Surtout, de nombreux incidents vont avoir lieu après leur affrontement entre les combattants et leur staff, poussant même l’UFC à prendre des sanctions.

Plus de 6 mois après ces incidents, Conor McGregor est revenu pour la 1ère fois longuement sur ces évènements lors d’un podcast animé par l’écrivain et coach mental Tony Robbins. Évoquant d’abord le combat, il affirme respecter la supériorité de Khabib durant leur duel : Je lui accorde mon respect. Bravo, il a remporté le combat, on verra ce qu’il se passe la prochaine fois. J’ai confiance, on va le refaire. Je suis humble dans la victoire comme la défaite. C’est un sport horrible mais ça reste un sport. J’ai été battu cette nuit là.”

Surtout, il est revenu sur les incidents d’après-combat et a analysé à sa manière la bagarre qui est survenue : “Il essayait de se cacher quand d’un coup il a sauté, donc il a pas vraiment fait grand chose. J’ai vu ce qu’il se passait donc je me suis levé du sol et j’ai dis ‘OK, maintenant je suis de retour’ et j’ai sauté sur le haut de la cage. Alors que je sautais sur le haut de la cage, son frère est venu en courant et a aussi sauté sur le toit de la cage pour l’aider et rejoindre le combat. Je l’ai vu. C’était comme un cadeau de Noel. Il était juste là et je l’ai frappé en plein dans l’oeil, on a commencé à se battre.”

Des déclarations qu’il a notamment conclu par un “J’ai mis le dernier coup, donc j’ai gagné” qui ne manqueront sans doute pas d’agacer encore un peu plus Khabib et son staff. On attend désormais un rematch afin que les 2 combattants puissent à nouveau régler leurs comptes…