Idris Elba va sortir une mix-tape inspirée de son film Yardie !

Tout jeune marié, et une temps pressenti pour reprendre (selon la rumeur) le rôle de James Bond, Idris Elba a plusieurs cordes à son arc : acteur, réalisateur, producteur, il est aussi Dj et musicien. Il va d’ailleurs pouvoir montrer tous ses talents en juin 2019… 

C’est le célèbre magazine américain spécialisé dans la musique FADER qui l’a annoncé : Idris Elba va sortir, cette année, un projet musical inspiré de son film Yardie ! Ce long-métrage est un thriller britannique réalisé par l’acteur, et sorti en 2018. Yardie est adapté du roman éponyme de l’écrivain britannique d’origine jamaïcaine, Victor Headley, paru en 1992. Le film raconte l’histoire de Dennis, jeune dealeur jamaïcain qui part à Londres pour venger la mort de son frère.

Idris Elba a une chaîne Youtube qu’il alimente depuis plus de 4 ans de ses créations musicales. A 46 ans, il a donc annoncé la tracklist d’une mix-tape baptisée Yardie Mixtape, avec les contributions d’artistes exclusivement britanniques tels que Chip, Toddla T, Cadenza ou encore Zed Bias.

Celui qui a récemment épousé la mannequin de 29 ans, Sabrina Dhowre à Marrakech avait fait un passage très remarqué au festival Coachella en avril, qui l’avait davantage positionné comme un musicien sérieux et talentueux.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Idris Elba s’est marié à Sabrina Dhowre ce week-end au Maroc ! [Photos]

Pour ce nouveau projet, l’acteur a d’ores et déjà droppé un son reggae, Stand By Me, produit par lui-même avec les voix du chanteur de reggae jamaïcain Kranium et de la chanteuse de soul canadienne Tanika.

Idris Elba feat. Kranium & Tanika – Stand By Me :

Un autre morceau a été posté, King Fox, en collaboration avec le groupe de grime anglais, Newham Generals. Selon FADER, chaque piste contient des échantillons de dialogue provenant du film.

Newham Generals – King Fox :

Le projet arrivera le 21 juin 2019, et en voici la tracklist officielle :

1. Cadenza feat. Prynce Mini – Teapot
2. Toddla T x Chip – Yard
3. Newham Generals – King Fox
4. Kouslin feat. Logan – Weh Mi Come From
5. Idris Elba feat. Kranium & Tanika – Stand By Me
6. Breakage – Stannup
7. Zed Bias feat. King Fox – Duppy
8. Mala – Choose The Right Path
9. Crooked Man feat. Farai – Yardie Skank
10. Idris Elba feat. Kranium & Tanika – Stand By Me (Mixage Dennis Bovell)