Pep Guardiola bientôt sur le banc de la Juventus ?

Quelques jours après le départ annoncé il y a quelques jours par Massimiliano Allegri, la Juventus se serait rapproché de Pep Guardiola. Selon certains médias italiens, un accord existerait même.

Tout récent champion d’Angleterre au terme d’une lutte acharnée avec Liverpool, Manchester City pourrait connaitre des prochaines semaines agitées. La FIFA a ainsi tout récemment ouvert une enquête concernant de possibles infractions du club anglais à son règlement financier. S’il est reconnu coupable comme l’a laissé entendre le New York Times, City pourrait purement et simplement être privé de Ligue des Champions et donc des énormes revenus générés par la compétition.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Manchester City interdit de Ligue des Champions ?

Un avenir assombri qui pourrait rimer avec le départ de Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City depuis juillet 2016 et dont la Juventus rêverait. En quête d’un nouveau coach après le départ annoncé de Massimiliano Allegri, plusieurs médias italiens annoncent même un accord entre le club Italien et l’entraîneur. Une nouvelle toutefois démentie dans la foulée par Alessandro Alciato, journaliste de Sky Sports, qui estime qu’il n’y a aucune chance que cela se fasse.

“Guardiola à la Juve pour 24 millions l’année, le 4 juin sera signé l’accord”

“Guardiola-Juve : aucune possibilité”

Les négociations risquent en tout cas d’être très intenses alors que le nom sera probablement annoncé le vendredi 14 juin, date à laquelle le club a annulé toutes les habituelles visites de son stade et de son musée. Si Guardiola ne trouve pas d’accord, les pistes les plus crédibles pour prendre la tête des champions d’Italie restent celles menant à Maurizio Sarri, ancien de Naples et actuellement à Chelsea ou à Simone Inzaghi, actuellement à la tête de la Lazio. La réponse devrait en tout cas être connue d’ici un peu moins d’un mois…