2Pac : un nouveau documentaire sur la vie du rappeur en préparation…

Un documentaire inédit sur l’inconique 2Pac est en préparation. Conçu en 5 parties avec des images et musiques exclusives, cette série-documentaire ne devrait pas tarder à nous être présentée… 

C’est la bonne nouvelle du jour pour les fans de rap de la westcoast, et inconditionnels du légendaire Tupac Shakur ! Le réalisateur Allen Hughes a conclu un accord plus qu’intéressant avec les ayants-droits du rappeur disparu. Il va donc produire une série-documentaire sur la vie de 2Pac. Le réalisateur et scénariste avait déjà produit The Defiant Ones, une série télévisée documentaire diffusée sur HBO (Netflix en France) qui revenait sur le parcours de l’artiste Dr. Dre et du producteur Jimmy Iovine, personnalités incontournables du monde de la musique américaine et fondateurs de la marque Beats Electronics.

Selon les médias américains, le réalisateur aura un accès complet à tous les enregistrements, les écrits, lettres et poèmes publiés et NON publiés de 2Pac. Certains morceaux n’auraient même jamais été entendus par le public. Allen Hughes utilisera toutes ses données afin de réaliser et produire une série en 5 parties sur l’icône du rap, qui continue – encore aujourd’hui – d’alimenter tous les fantasmes.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET 2Pac : ses dessins à caractère sexuel faits en prison mis aux enchères

Il sera accompagné des producteur exécutif Charles D. King et Lasse Järvi, avec qui il a collaboré sur The Defiant Ones. En réalité, Allen Hughes s’attaque de nouveau à ce grand nom du rap, car ce projet a été retardé et pour cause… la mort du rappeur en 1996.

En effet, les 2 hommes (Allen Hughes et 2Pac) ont eu une relation assez conflictuelle. Leur rencontre remonte au début des années 1990 à l’époque où Allen Hughes débutait dans le milieu. Lui et son frère jumeau Albert Hughes, aussi réalisateur, avaient été recrutés pour tourner le clip de Brenda’s Got A Baby, titre provenant du 1er album de Pac en 1991, 2Pacalypse Now. Les 2 hommes étaient donc restés en contact et Allen Hugues, à l’époque, voulait déjà réaliser un documentaire sur le Mc. Un projet pourtant avorté à cause du comportement du rappeur sur le plateau. Une décision qui avait été vécue comme une trahison par 2Pac, ce qui l’avait poussé même à agresser le réalisateur quelques mois plus tard. Une situation pour laquelle Allen Hughes semble ne lui en avoir jamais tenu rigueur… Mais le projet ne s’est, pour autant, pas fait du vivant du Mc ! Tupac Shakur a été assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas, alors qu’il était au sommet de sa carrière, à l’âge de 25 ans.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Le film sur 2Pac sur Netflix en octobre ?!?

En attendant cette réalisation d’Allen Hughes, le fameux documentaire biographique baptisé All Eyez on Me est toujours disponible sur Netflix.