Dj Elite lâche son 1er projet Blackbird, avec PLK, Georgio, 2zer… [Sons]

5ème membre du $-Crew, Dj Elite vient tout juste de dévoiler son 1er effort, Blackbird, du nom de son studio dans lequel il réalise de nombreux projets, et notamment ceux des artiste de son entourage, dont Nekfeu. Un disque sur lequel on retrouve PLK, Georgio ou 2zer.

A 28 ans seulement, Dj Elite peut se targuer d’avoir déjà accompli de très belles choses dans le rap. D’abord, c’est avec le $-Crew, le groupe de Nekfeu, Framal, Mekra et 2zer, qu’Elite va se faire connaître puisqu’il accompagne le quatuor sur scène et en studio. Influant dans la direction artistique du groupe, il va ensuite travailler avec les différents membres du crew dans leurs carrières solo. C’est ainsi qu’il va devenir le beatmaker attitré de Nekfeu, composant pour le rappeur parisien la plupart de ses hits parmi lesquelles Ma Dope, Egérie, On Verra ou Nique Les Clones Part. II, rien que ça. Forcément, son nom pourrait apparaître également à de très nombreuses reprises sur Etoiles Vagabondes, le très attendu nouvel album de Nek’.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Les Étoiles vagabondes : Nouvel album le 6 juin au cinéma 🔥

Une publication partagée par Nekfeu (@neklefeu) le

En attendant le retour de Nekfeu programmé dans 2 petites semaines, Dj Elite vient de lâcher Blackbird, son 1er projet. Un opus sur lequel il a évidemment de très nombreux invités, et pas des moindres, de Georgio ou PLK à Di-Meh & Slimka, 2zer, Tortoz ou Tengo John. Au total, ils sont 15 à avoir répondu présent, et dont les noms ont été dévoilés dans un teaser aussi original que déjanté. Jusqu’ici, seul un titre était connu, celui avec Doums qui s’intitule Notting Hill : un son accompagné d’un clip dans lequel on retrouve Nekfeu.

Dj Elite – Blackbird :

Un menu alléchant qui sera suivi la semaine prochaine par le projet de 2zer intitulé Décisions puis par le retour de Nekfeu. En attendant, il est temps de vous laisser découvrir Blackbird, l’album de Dj Elite !