Neymar Jr. lance son parfum Diesel avec Shay, Chilla, Desiigner… [Photos]

Suspendu pour la rencontre de ce vendredi 24 mai contre le Stade de Reims, et alors que des questions se posent sur sa présence, ainsi que celle de Mbappé, au PSG la saison prochaine, Neymar Jr. mène ses petites affaires sans encombre. Un jour avant Rihanna qui présentait à Paris sa ligne de prêt-à-porter Fenty, le footballeur célébrait la sortie de son parfum en collaboration avec Diesel, ‘Spirit Of The Brave’…

Si les présences de Mbappé et Neymar au Paris Saint-Germain l’année prochaine est le sujet sur toutes les lèvres depuis quelques jours, une autre histoire fait jacter depuis ce jeudi 23 mai : l’implication et la mise en examen du président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi, dans une affaire de corruption active dans l’organisation des Mondiaux d’athlétisme en 2017. Autant dire qu’entre les échecs sportifs et les tensions en interne, la saison du PSG se termine dans une drôle d’ambiance ! Loin d’être perturbé par la lente descente aux enfers de son club, Neymar Jr. fêtait le lancement de son parfum, ‘Spirit Of The Brave’, né de l’association de son nom et de son image à la marque Diesel.

neymar renzo rosso alves verratti
Neymar avec le fondateur de Diesel Renzo Rosso, et Dani Alves et Varratti…

Autrefois incarné par le rappeur Common, ou plus récemment par les jumeaux champions de danse hip-hop, les Twins, Diesel et son fondateur, Renzo Rosso, ont donc choisi pour égérie l’attaquant brésilien, Neymar Jr, personnalité parmi les plus suivies sur Instagram (117 millions d’abonnés) . Pour les créateurs du parfum, l’état d’esprit de Neymar mais aussi et surtout ses tatouages représentent parfaitement cette nouvelle fragrance qui a été créée à partir des thèmes de la peau, de l’encre et du tatouage. D’ailleurs, le flacon historiquement en forme de poing est, cette fois, décoré d’un tatouage de tête de lion – celui qu’arbore le Brésilien sur la main gauche !

C’est dans la Salle Wagram, près de l’Arc de Triomphe, dans le 17ème arrondissement de Paris, que se tenait la soirée de lancement où de nombreux artistes, people, mannequins ou sportifs, avaient répondu présent à l’invitation du footballeur et de Diesel Fragances. Ainsi, alors que le rappeur de Brooklyn, Desiigner, se livrait à une performance plutôt énergique, on pouvait croiser Chilla, Shay (qui a exécuté un petit twerk pendant la soirée), Iggy Azalea, S.Pri Noir, Mc Solaar, Agathe Auproux, Baptiste Giabiconi, Thylane Blondeau, Pierre Ménès, Gaël Fickou, Tyler Hoechlin, Maxime Mermoz, Mat Bastard, Scridge… ainsi que les footballeurs Dani Alves, Marco Verratti, Blaise Matuidi ou encore la joueuse de foot norvégienne Andrine Stolsmo Hegerberg. Le numéro 10 du PSG et de la Seleção était arrivé vêtu d’un costume short noir, révélant ses tatouages aux jambes, accompagné du fondateur de Diesel, Renzo Rosso.

Le twerk de Shay pendant la soirée :

Le spot publicitaire…

Avant la soirée, dès le 19 mai, un clip publicitaire avait lancé le buzz autour de l’arrivée de ce parfum. Réalisée par Mark Zibert, le spot qui devait illustrer la notion de bravoure, relate l’histoire des 70 tatouages de Neymar, ainsi que son histoire personnelle et la manière dont il fait face à ses craintes : “Sans peur, la bravoure n’existe pas” ! A propos de ce parfum collaboratif, il a expliqué comment il avait imaginé son parfum  : “Je voulais un parfum à la fois frais et élégant, quelque chose qui me donnerait de l’énergie et de l’assurance à chaque instant…”

Spot de publicité – Spirit Of The Brave (Neymar Jr.) :