Terminator : Dark Fate, le trailer explosif enfin disponible !

Terminator : Dark Fate est la suite directe du Terminator 2 : Le Jugement Dernier sorti il y a 28 ans !  Ce film marque les retrouvailles de T-800 et de Sarah Connor, interprétés par Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton. 

Dark Fate est le 6ème film de la franchise Terminator, et est la suite des 2 premiers films Terminator et Terminator 2 : Judgment Day sorti en 1991. Les 3 films précédents étant des scénarios alternatifs. Cet opus ignore donc les événements survenus dans les derniers épisodes : Terminator 3 : Le Soulèvement des machines (2003), Renaissance (2009) et Genisys (2015). Un choix de la part du créateur de la saga, James Cameron, qui est impliqué en tant que scénariste dans le développement de ce film.

Linda Hamilton dans le rôle de Sarah Connor

Pour ce 6ème volet, le réalisateur d’Avatar et Titanic a choisi Tim Miller, de plus en plus abonné aux blockbusters. On se souvient qu’il avait réalisé Deadpool en 2016. Ainsi, cet opus sera produit par Cameron ainsi que David Ellison (producteur de Mission impossible : Fallout et Star Trek entre autres).

Linda Hamilton et le réalisateur Tim Miller sur le tournage

Le trailer nous annonce le retour de l’acteur emblématique de la saga, Arnold Schwarzenegger, dans son rôle iconique du T-800. L’ancien gouverneur de Californie avait repris son rôle dans la plupart des volets, à l’exception de Renaissance en 2009. Il y retrouve l’héroïne Linda Hamilton elle aussi de retour dans son rôle de Sarah Connor, 28 ans après Judgment Day.

Arnold Schwarzenegger, dans son rôle emblématique

Le reste du casting est composé des actrices MacKenzie Davis qui campe le personnage de Grace ou I-950, une hybride, mi-machine mi-humaine, qui combat aux côtés de Connor et protège Dani Ramos. Cette dernière, interprétée par l’actrice de Natalia Reyes, est une jeune mexicaine poursuivie par un REV-9, une machine Terminator des plus évoluée (presque) indestructible, venue du futur pour la tuer. Un rôle interprété par Gabriel Luna. Enfin l’acteur mexicain Diego Boneta complètent la distribution dans le rôle de Miguel Ramos.

Gabriel Luna dans le rôle de Rev-9

La bande-annonce démarre par une course-poursuite entre Dani et Grace qui tentent de fuir le REV-9. Elles sont sauvées in extremis par la chasseuse de Terminator, Sarah Connor. Celle-ci lui demande de l’accompagner rejoindre un mystérieux allié au Texas, qui n’est autre que T-800. Cela annonce qu’Arnold Schwarzenegger se joindra à elles afin de sauver (encore) l’Humanité…

Terminator: Dark Fate, avec les retrouvailles d’Arnold Shwarzenegger et Linda Hamilton, est attendu le 23 octobre 2019 en France !

Terminator : Dark Fate – Bande-Annonce :