PNL, Booba, Ninho, Aya Nakamura, Angèle… : les affiches de leur campagne européenne ! [Photos]

Dimanche 25 mai sera un grand jour pour l’Europe (ou pas) ! Alors que les français iront voter pour leurs députés européens, et que leur choix devra se faire parmi les sempiternelles listes de politiciens et politiciennes issus des toujours mêmes partis, quel que soit le nom de leur mouvement, le célèbre Lacrem a imaginé les rappeurs entrer en campagne…

Depuis le 23 jusqu’au 26 mai 2019, les 27 Etats membres de l’Union européenne procèdent au vote pour leurs représentants au Parlement européen. En France parmi 34 listes, on retrouve celles du Rassemblement national, la liste LREM-MoDem de la majorité, Les Républicains, la France insoumise, EELV, Place publique-Parti socialiste, Debout la France, le Parti communiste, les Patriotes, Génération.s, l’UPR, Alliance jaune, Lutte Ouvrière, Urgence écologie, et même un Parti animaliste (!).
Mais alors, qu’à quelques heures du scrutin, les sondages donnent le Rassemblement National en tête, avec la liste de Jordan Bardella qui réunit 25% des intentions de vote, devant la liste LREM-MoDem, menée par Nathalie Loiseau, créditée de 22 à 23% des voix, un habitué des parodies en milieu urbain sur Internet a encore sévi.

“C’est le moment de voter !”

Roi du détournement en tout genre, de vidéos et compositions visuelles humoristiques, le très inventif et prolifique Lacrem alimente depuis quelques années ses réseaux sociaux de ses créations. Devant cette grande mascarade politique, il a imaginé une tout autre campagne, menée par des rappeurs et autres artistes de la scène pop urbaine. Avec chacun leurs particularités, il a conçu des nouveau partis, avec chacun leur slogan, et leur affiche (très inspirée des vrais flyers). C’est ainsi qu’on retrouve le frérots de PNL avec le parti Que pour la famille, à la punchline on ne peut plus explicite : “On prend l’Europe, on l’encule à deux”. On découvre aussi Booba et son parti : La piraterie en marche pour “Une Europe Nwar”, Jul et Sa zone en marche ou encore, Angèle qui fait campagne pour “une Europe qui parle mieux des chattes”. Heuss l’enfoiré, lui, milite pour, et il ne pouvait en être autrement, “une Europe de grosses moulas” avec Le front uni pour la Khapta !!!

Des barres assurées à quelques heures des élections européenne en France, et on remercie Lacrem pour cette petite prouesse…