YG confirme la sortie d’un projet rendant hommage à Nipsey Hussle

Son nouvel album 4REAL 4REAL à peine dévoilé, YG a confirmé à plusieurs médias américains qu’un projet rendant hommage à Nipsey Hussle sortira prochainement.

Natif de Compton et membre revendiqué des Bloods, YG n’aura cessé tout au long de sa carrière de représenter son gang. Une appartenance qui ne l’a pourtant pas empêché de rencontrer Nipsey Hussle, affilié aux Crips et qu’il a croisé quand ce dernier sortait de prison en 2010. Un respect mutuel qui va vite se transformer en une amitié très solide, les 2 se considérant même comme des frères. En plus de la musique, ils vont également tenter d’unir leur force afin de mener des actions en faveur des jeunes californiens.

À LIRE AUSSI: YG dévoile son nouvel album 4REAL 4REAL [Sons]

Forcément très touché par le décès de Nipsey, YG avait évoqué son immense tristesse, promettant de lui rendre hommage autant qu’il le pourrait. Après avoir reporté de plus d’un mois la sortie de son album 4REAL 4REAL qui est finalement paru ce 24 mai, YG a confirmé qu’un projet en l’honneur de son ami sortirait prochainement. Un opus déjà évoqué et qu’il a donc officialisé au micro de Bootleg Kev & Dj Hed sur la célèbre radio Real 92.3.

“J’avais un projet spécial sur lequel je travaillais avec Nip avant qu’il décède. C’est un truc spécial, on va faire en sorte que ça arrive. Tout le monde veut que ça se fasse, c’est une priorité pour moi” dit-il notamment. Oui, on a des sons. Nip et moi on était en studio en septembre, octobre dernier. On essayait de bosser sur ce projet encore pour le sortir en décembre. Mais ce n’est pas arrivé”.

S’il n’a évidemment pas donné plus de détails sur une éventuelle date de sortie, il a confirmé être déjà au travail pour finaliser ce projet. Il a également affirmé que la famille du défunt avait donné son accord sans hésitation, et qu’une partie de l’argent générée irait aux enfants de Nipsey.