Les 5 clips US de la semaine, avec Meek Mill, Lil Baby, Swae Lee… [#53]

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Pour commencer, Swae Lee invité par Madonna pour Crave, Dj Khaled réunit Meek Mill, J Balvin, Lil Baby, Jeremih et Salt Bae dans une ville dans Weather the Storm, YG se rend en enfer pour In The Dark, Jacquees et sa compagne dans le clip de Who’s et Joyner Lucas et Logic qui mettent fin à leurs embrouilles dans ISIS.

Madonna feat. Swae Lee – Crave :

On éteint les sirènes et on aperçoit le Brooklyn Bridge, nous sommes bien dans la Grande Pomme. C’est ici que Madonna et le rappeur Swae Lee ont décidé de tourner leur titre CraveUn clip totalement en noir et blanc, si ce n’est certains plans de la reine de la Pop vêtue d’un chemise fleurie et d’un rouge à lèvres écarlate. On retrouve évidement à l’écran le rappeur sans son frère Slim Jxmmi avec qui il forme le duo Rae Sremmurd. La vidéo met en scène une sorte de relation épistolaire par pigeons voyageurs (c’est bien la 1ère fois que des pigeons sont magnifiés dans une vidéo) où à la fin les 2 se retrouvent sur les toits de New-York pour une 1ère rencontre. La vidéo est signée par un des proches de Madonna : le réalisateur portugais, chouchou de la chanteuse quant il s’agit de vidéo-clip, Nuno Xico. Il faut vous toucher un mot de la chorégraphie signée Megan Lawson, avec qui l’artiste travaille en ce moment.  A 60 piges, la pop star est et reste magnétique dans ses mouvements et maîtrise tout à la perfection (dommage qu’au niveau de la voix il n’en soit pas autant). Crave est tiré du prochain album de Madonna, Madame X, dont la date de sortie est prévue au 14 juin. C’est la 1ère fois que la Madone collabore avec Swae Lee, mais pas avec un rappeur puisque sur ce projet, on retrouvera les artistes Maluma avec le titre Medellín, qui a également un clip-vidéo. Ainsi que le Migos, Quavo avec qui elle interprète Future, qu’ils ont présenté en live, ensemble, à L’Eurovision.

YG – In The Dark :

Son nouvel album 4REAL 4REAL à peine sorti, YG a dévoilé 3ème clip né de son projet. Après Stop Snitchin et Go Loko avec Tyga et Jon Z, le rappeur originaire de Compton s’est inspiré de l’imagerie de l’enfer pour le clip d’In The Dark. Un morceau produit par Dj Mustard aussi sombre et puissant que la vidéo dans laquelle on le voit d’abord boire de la Tequila Diablo avant qu’il ne se retrouve projeté au milieu des démons en pleine soirée dansante. L’effet de la Tequila Diablo est donc bien diabolique !? Un vrai banger qui lui permettra à coup sûr de poursuivre au mieux la promotion d’un projet retardé de plusieurs semaines en raison du décès de Nipsey Hussle, dont il était un grand ami. YG a d’ailleurs confirmé, il y a 2 jours, qu’il dévoilerait prochainement un projet spécial sur lequel figureront certains sons qu’ils avaient fait ensemble dans le but de sortir un album commun. De quoi nous promettre encore de beaux morceaux afin d’honorer la mémoire du regretté Nipsey Hussle…

Dj Khaled feat. Meek Mill x  J Balvin x Lil Baby x Jeremih – Weather the Storm :

Pour célébrer la sortie de son nouvel album Father of Asahd, Dj Khaled n’a clairement pas fait les choses à moitié. S’il n’avait pas dévoilé de clip avant l’apparition du projet, le producteur d’origine palestinienne a offert à ses fans ni plus ni moins que 8 vidéos en un peu plus d’une semaine. Après être apparu aux côtés de Post Malone, Travis Scott, SZA ou encore Lil Wayne, Khaled a également mis en images le titre Weather the Storm avec une sacrée bande composée de Meek Mill, J Balvin, Lil Baby et Jeremih. Devant la caméra d’Eif Rivera, les 5 artistes se retrouvent dans une superbe villa et partagent une fête au milieu d’autres invités. Parmi ces derniers figurent d’ailleurs le désormais mondialement connu boucher des stars Salt Bae, qui s’est lié d’amitié avec le Dj depuis plusieurs mois. Une très belle réalisation pour un titre très sérieux puisque tous mettent en avant les sacrifices et le courage des femmes…

Joyner Lucas feat. Logic – ISIS :

En beef depuis 2016 (depuis les participation au morceau Sriracha de Tech N9ne) et après des phases piquantes que les 2 se sont envoyées au travers de leur musique, Joyner Lucas et Logic ont décidé d’agiter le drapeau blanc. Ils ont fait la paix et nous offrent même cette semaine une collaboration intitulée ISIS, référence directe au nom anglais de l’Etat Islamique et extrait du prochain album de Joyner : ADHDVêtus en soldats américains, les 2 rappeurs ambiancent des GI’s dans un camp et font une nouvelle démonstration de leurs flows tantôt rapides, tantôt très percutants. Ainsi, ils évoquent même leur beef dans le track, dans le refrain en faisant un clin d’œil à Nototious Big (“What’s Beef”) et quand Logic lâche : “What’s beef?/ Beef is when you murder motherfuckers on a beat…”. Un clip qui compte déjà près de 8 millions de vues en moins de 48 heures, preuve de l’engouement que cette réconciliation surprise a provoqué chez les auditeurs. La vidéo mise en boîte par Ben Proulx assisté de Joyner Lucas, himself, faite, on attend désormais rapidement la totalité du projet du rappeur du Massachussetts sur les plateformes de streaming…

Jacquees – Who’s :

Nous étions plutôt habitués à l’argent coulant à flot, les grosses armes et les voitures dans les clips de Jacquees. Celui qui s’était autoproclamé “roi du R&B” nous offre ici une vraie vidéo “couple goals” (les objectif dans une relation de couple) simple et efficace. L’artiste semble extrêmement épris de cette magnifique femme à ses côtés à l’écran et pour cause, la jeune demoiselle est sa girlfriend, la chanteuse et rappeuse originaire de Chicago, Seandrea Sledge (25 ans) alias Dreezy ! Dans la vidéo, Jacquees est un facteur qui tombe amoureux de celle qu’il livre. Il fait tout pour la conquérir et évidemment happy end, Dreezy lâche son mec et les 2 amants sont ensembles à la fin ! Le clip est signé par “Big Kamera”, Devkamera et les producteurs sont Keith Brown et Juwan Lee. L’artiste de Cash Money Records, le label de Nicki Minaj, travaille actuellement sur son nouvel album intitulé Round 2, qui n’a pas encore de date de sortie.