Booba s’en prend à Tony Yoka et défend Tyrone Spong [Vidéo]

Booba cherche la bagarre même pour les autres ! Alors que son combat de MMA avec Kaaris approche (décembre 2019), B2O se fait porte-parole du champion de boxe Néerlandais d’origine surinamienne Tyrone Spong, et tacle sur Instagram le Français Tony Yoka. 

À LIRE AUSSI: Booba parle encore de son combat contre Kaaris

Tout a commencé après une vidéo du boxeur Tony Yoka. Ce dimanche 26 mai, le champion français postait sur son compte IG une vidéo dans laquelle il démentait les écrits du journal L’Equipe. Un journaliste expliquant en effet que Yoka allait affronter un autre champion, Tyrone Spong (qui avait combattu contre Le Banner en 2012) le 13 juillet pour son combat de rentrée. Dans sa story Instagram, le sportif français apporte des précisions : “C’est une fake-news. On lui a proposé (Tyrone Spong, Ndlr), il a refusé, donc on est passé à autre chose” précisant que son équipe et lui étaient à la recherche d’un autre adversaire.

Dommage pour lui,  le 6ème mondial de la catégorie poids lourds a vu sa vidéo et a tenu à lui répondre. Il explique qu’il n’a jamais refusé de combattre, il semblerait même qu’il n’en ai jamais entendu parler : “Hey Tony Yoka, j’ai vu que tu utilisais mon nom pour faire de la pub sur ton prochain combat. Ceux qui me connaissent savent que j’aime pas blablater pour rien. Je combattrais n’importe qui […] Tu dis que tu veux m’affronter, perso j’en doute… mais si tu veux m’affronter […] Ton équipe doit contacter la mienne et mettons ça en place. Viens avec l’argent, donne-moi une date et je serai là […] Commences pas à dire des mensonges aux médias. »

Une petite querelle entre boxeurs donc, sans que cela ne fasse plus de vagues que çela. Qui voudrait s’en mêler… ? Booba bien-sûr ! A peine quelques heures après les vidéos de Yoka et de Spong, Kopp a republié leurs 2 vidéos sur son compte et légende son post d’un long message. Le Duc se présente comme “membre représentant de l’équipe de Tyrone Spong”, et, en tant que soutien de Tyrone Spong, interpelle directement Tony Yoka (qui avait été sponsorisé par la marque de Booba en 2017) :
@tonyyoka En tant que représentants du boxeur @tyrone_spong au sein de @championspirit et avec tout le respect que l’on te doit, nous nous devons de faire ce communiqué afin de démentir les propos tenus dans ta vidéo. @tyronspong n’a jamais refusé ce combat et au contraire serait ravi de t’affronter dans un ring. Nous allons rentrer en contact avec ta team afin de rendre ce combat possible et de rétablir la vérité. Enfin nous pourrons assister à un “vrai” combat de toi Tony, face à un “vrai” adversaire. Que la fête commence… @tonyyoka @tyrone_spong@mundoboxing @pedrodiazboxing@champion_spirit_paris”

Tony Yoka a répondu par la suite à Booba et par vidéo. Il précise qu’il y a eu, en effet, un quiproquo et il invite le boxeur néerlandais à combattre avec lui le 13 juillet 2019. On attend donc des news de Tyrone Spong ou de son nouveau “manager” Booba