Caribbean Connection, la compilation de la scène urbaine créole !

Disponible depuis le 17 mai, la compilation Caribbean Connection présente le meilleur de la scène urbaine créole.

Trop peu souvent mise en avant en métropole, la musique urbaine caribéenne est aujourd’hui à l’honneur avec la compilation Caribbean Connection. Un projet qui se divisera en 3 parties bien distinctes, la 1ère ayant été entièrement réalisée en Martinique, à Fort-de-France. Disponible depuis le 17 mai, le 1er opus regroupe 9 artistes différents pour un total de 12 morceaux et met en avant de nombreux sonorités, du dancehall au rap pur et dur en passant par le reggae ou la pop urbaine. On y retrouve ainsi ceux qui font et pourraient faire la musique caribéenne des prochaines années, de JT à Lumii en passant par Kike Montana, Yung Jee ou Def J, qu’ils soient installés de l’autre côté de l’Atlantique ou en métropole.

Un projet qui a avant tout pour objectif de réunir les différents genres musicaux des west indies, mais pas que, comme l’explique ceux qui ont œuvré à la création de ce concept : Mettre en lumière la qualité du travail de la scène urbaine caribéenne, revisiter la patrimoine musical des Caraïbes en le samplant avec subtilité et en saupoudrant des beats groove et hip-hop, harmoniser sur un même opus les différents genres de talents et connecter divers courants et collectifs artistique de la communauté pour repousser la frontière d’expression et la portée du message artistique”.

Caribean Connexion

De ce projet, 2 clips ont déjà été mis en ligne : Baby Baby de Lumii, un titre qui s’apparente à un rap léger tandis que Speed de JT et All T se veut beaucoup plus rythmé. Plus d’informations sont disponibles sur le site officiel de la compilation, sur lequel on apprend que le volume 2 réalisé à Paris est attendu pour septembre tandis que le 3ème opus devrait lui être consacré au sud-ouest. En attendant, on vous laisse découvrir le 1er opus de la compilation Caribbean Connexion !