Chris Brown convoqué à Paris pour son affaire de viol

Un peu plus de 5 mois après qu’une femme l’ait accusé de viol alors qu’il se trouvait à Paris, Chris Brown sera convoqué ce mardi par la police.

Habitué de la capitale française, Chris Brown se souviendra probablement longtemps de son dernier séjour à Paris. Alors qu’il était présent pour assister à plusieurs défilés de la Fashion Week et clipper Back To Love, l’artiste de 30 ans avait été arrêté par la police puis interrogé pendant plusieurs heures. Il était ainsi accusé d’avoir participé au viol d’une jeune femme de 24 ans, avec son garde du corps et un ami à lui. Des faits qui se seraient déroulés, selon la plaignante, dans la suite du rappeur à l’hôtel Mandarin dans la nuit du 15 au 16 janvier. Dès sa sortie de garde à vue, il avait largement clamé son innocence avant que son avocat français ne dépose une plainte pour diffamation.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Chris Brown, suspecté de viol est en garde à vue à Paris !

Selon Le Parisien, l’artiste et les 2 autres suspects sont convoqués ce mardi dans les locaux de la police judiciaire parisienne. Les 3 hommes seront ainsi confrontés à la plaignante, une pratique qui n’a rien de surprenant dans ce genre de cas. Elle permettra en tout cas aux enquêteurs de se faire une idée plus précise de la véracité (ou pas) des accusations portées contre Breezy.

Pour se défendre, la victime présumée a fait appel à un très grand nom du barreau puisqu’elle a engagé l’avocate américaine Gloria Allred. Si son nom ne vous dit rien, elle est bien connue outre-Atlantique pour avoir défendu plusieurs victimes d’abus sexuels dans les affaires Harvey Weintsein, Bill Cosby ou OG Simpson. On ne sait en revanche pas si Chris Brown sera présent, ce qui semble très peu probable vu son actualité musicale plutôt chargée. Son avocat, qui a affirmé qu’il souhaitait revenir en France pour se défendre, n’a pas voulu confirmer la présence de son client…