Le rappeur DaBaby se retrouve du nouveau dans un conflit, sauf que cette fois-ci c’est lui qui s’est battu avec un autre artiste… Cette embrouille survient un peu plus d’une semaine (vendredi 17 mai) après que l’équipe de DaBaby ait agressé un homme très violemment en amont d’un concert.
Une nouvelle bagarre pour DaBaby
Dans ce nouveau conflit, le rappeur de 27 ans est seul contre un autre rappeur ! Les faits ont eu lieu samedi 25 mai au soir dans un centre commercial de la ville de Charlotte en Caroline du Nord. Et ce n’est pas DaBaby qui a cherché la bagarre, mais un autre artiste de 27 ans, lui aussi originaire de Charlotte et un potentiel rival, prénommé Cam Coldheart.
Ce dernier avait déjà provoqué “Baby Jesus” sur les réseaux avec une série de vidéos. Les 2 semblaient être en conflit sur une question essentielle : lequel des 2 rappeurs qui représentaient le mieux leur ville et leur état. Si DaBaby ne semblait pas s’en préoccuper, cela paraissait être l’obsession de Coldheart sur Instagram. Il l’accuse depuis quelque temps de ne pas correctement représenter Charlotte. DaBaby répondait généralement par un simple commentaire aux longues vidéos de Cam.
Du coup, quand Coldheart a vu son rival chez LV alors qu’il venait s’acheter une ceinture, il n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Dans sa story IG, plusieurs vidéos se suivent. Cam Coldheart se filme lui ainsi que Baby, essayant d’attirer son attention à coup de “N word” et de “bitch”, on entend DaBaby vaguement prendre la parole. Puis, une autre vidéo arrive où les 2 rappeurs se font face et là, on voit Cam avancer et donner le 1er coup de poing en direction de son rival. La baston éclate !
Plus rien du côté de Cam Coldheart après ça ! Et pour cause, il fallait se ruer sur la story de Baby pour comprendre qu’il avait bien dégommer Cam Coldheart ! En effet, c’est à son tour de se filmer puis de tourner l’objectif vers Cam, visiblement méchamment amoché, complètement désorienté, la gueule en sang et son pantalon sur les chevilles !!!
Les vidéos sur le Net…
DaBaby a ensuite posté toute la “story” sur IG en inscrivant en légende “When bullying Baby on the internet goes wrong” (Quand malmener Baby sur Internet tourne mal). Il se filme auprès de sa victime et commente : “Cam Coldheart, huh? Cam Coldheart. I’m the truth, nigga. Knocked him out … Me, dolo. I’m the truth. Quit playing with me, boy. Pick your pants up, nigga!” (Cam Coldheart, hein ? Cam Coldheart. Je suis la vérité, négo. Je l’ai assommé. Moi, seul. Je suis la vérité. Arrête de jouer avec moi, mec. Remets ton pantalon, négro!)
Une fois remis de ses émotions, Cam Coldheart a, lui, mis en ligne 2 publications Instagram dans lesquelles il affirme que DaBaby ne se battait pas seul. Dans une autre vidéo, Cam interroge un agent de sécurité de chez Louis Vuitton, celui-ci confirme que DaBaby aurait eu l’aide de son garde du corps lorsque la bagarre a éclaté : “Surround me. jump me. All dem hits…and Im good. These niggas scratching dats cool. Hit like hoes. Much love and succes to y’all playboy” (M’entourer, me sauter dessus.. Mais ça va. Ces négros m’ont juste égratigner, c’est cool. Ils frappent comme des nanas. Beaucoup d’amour et de succès pour ce playboy) !!!
Encore une affaire à suivre… Mais à ce rythme, Dababy risque d’avoir une carrière bien compliquée à gérer !