Fête des mères : les rappeurs s’adressent à leur maman !

Alors que la fête des mères est célébrée le 26 mai en France, pour les Etats-Unis cet événement avait lieu le dimanche 12 mai 2019. Les mamans des célébrités américaines mises à l’honneur le 12 mai, c’était donc au tour des mamans françaises. S’ils ont plutôt tendance à rapper la rue, la vida loca, les filles et la thune, ou établir de constats, masquant leurs vrais sentiments, certains rappeurs n’oublient pas de célébrer la fête des mères

Ils ont donc fêté leur maman sur les réseaux…

Il est de ceux qui en parle le plus. Jul évoque énormément sa Maman, aussi bien dans ses sons ainsi qu’en interview. Celui qui lui a dédié un texte en 2015 baptisé Mama, entretient une relation très fusionnelle avec sa mère : “Mama, t’es ma vie, t’es mon sang / J’ferai tout pour toi Mama”

Il poste une photo d’illustration avec un beau message pour la sienne et toutes les autres : “Bonne fete a ma maman que jaime ! Et une bonne fete a tte les maman qui me soutienne. gros bisous” !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonne fete a ma maman que jaime ❤️! Et une bonne fete a tte les maman qui me soutienne ❤️ gros bisous

Une publication partagée par Jul D&P Officiel (@juldetp) le

Comme Jul, il est Marseillais et comme Jul il a aussi écrit une chanson pour sa mère en 2015, Mama. Le rappeur Naps poste une magnifique photo de lui embrassant sa mère (qu’il avait déjà dévoilée) qui tient son disque d’or, À l’instinct (2018). En légende il rend hommage à sa maman et sa mamie sans qui “il ne serait rien” !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

MAMIE et MAMAN BONNE FÊTE … JE VOUS AIMES ❤️❤️🙏🏼 (je serai rien sans vous…😘)

Une publication partagée par NAPS (@napsofficiel) le

Les Marseillais sont décidément des petits cœurs tendres quant il s’agit de leurs mamans. Le rappeur Soso Maness partage une photo de sa maman qui arbore fièrement la 1er album Rescapé, paru en mars 2019. S’il fait TP toute l’année, c’est aussi à temps plein qu’il prend soin de sa maman !

sosomanes fete des meres

Dj Cut Killer souhaite une bonne fête des mères avec un visuel plutôt street en noir et blanc, qui reprend un visuel faisant référence au groupe NTM puisqu’il s’agit d’un des premiers logos du groupe de JoeyStarr et Kool Shen ! “#happymotherday”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#happymotherday

Une publication partagée par CUT KILLER (@djcutkiller) le

Forcément… Même visuel pour JoeyStarr qui reposte la photo d’arno_75 dans sa story IG.

L’interprète de Ramenez la coupe à la maison, Vegedream, poste une belle photo de sa daronne avec un touchant message et un “je t’aime”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Dit moi ce que je ne pourrais faire pour toi ? Je t’aime bonne fête ❤️

Une publication partagée par Vegedream (@vegedream) le

C’est peut-être en amont de cette journée que le rappeur du 91, Ninho a droppé le clip de Maman ne le sait pas en feat avec Niska. Une musique qui rend hommage à sa façon aux mamans auquel l’artiste a sobrement écrit ce message dans sa story IG.

Celui qui est à la fois humoriste, acteur et rappeur, Noah Lunsi, met la  barre très haute à celle qui voudrait lui passer la bague au doigt ! Il partage une photo de lui, petit, aux côtés de celle qu’il célèbre à travers ce message : “Si tu tombe sur une Femme qui réussis à égaler ne serait ce qu 1% des qualités de ta Mère alors épouse la car ce seule pourcentage suffira à parfumer 99% de ses défauts … Bonne fête à toute les super Maman du monde et à la mienne Je t aime 3 x 1000

Oxmo Puccino a célébré cette journée en repostant l’une des ses morceaux les plus connus Mama Lova, chanson qui l’a fait connaitre du grand public en 1998 en collaborations avec le producteur, et Dj d’IAM, Kheops.

Ateyaba célèbre sa “reine” à travers une photo en noir et blanc de la sienne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonne fête à la reine qui m’a fait rentrer dans ce monde💜 bonne fête à toutes les mères merci pour votre force.

Une publication partagée par Spirit Ateyaba (@nouveaupharaon) le

Sadek avait déjà prévu le coup et reposte une de ses propres punchlines provenant de Heisenberg, extrait de son 2ème album Johnny Niuum Ne Meurt Jamais (2015). Il avait déjà évoqué celle qui lui a donné la vie dans d’autres morceaux comme Tonight : “Maman on y est presque, ton fils passe à la radio” ou encore Au bout du chemin : “Finies les galères, aujourd’hui, faut qu’la maman ait son Île Moustique.” 

Le rappeur Médine, comme à son habitude, a encore mitraillé de clichés sa famille. Il célèbre les 3 femmes de sa vie avec qui il a passé la fête des mères à Rouen.

Black M a souhaité une bonne fête à toutes les mamans du monde via sa story IG !

Le rappeur Jok’air a publié une vidéo de sa maman “dans la street”.

La Fouine a rendu aussi hommage à sa maman dimanche. Sur son compte Instagram, le rappeur adresse un beau message d’amour à celle qu’il a perdu en Juillet 2005. Dans les commentaires, les fans lui ont apporté leur soutien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Je rêve d’aller au Paradis, je suis sur que c’est bien mieux depuis que t’es là bas… #Maman #BonneFetesDesMeresANosReines #MissU #LAOUVIE 🤲🏼❤️

Une publication partagée par La Fouine (@lafouine78) le

Youssoupha postait une photo de son enfance, prise à Kinshasa, en République démocratique du Congo où le rappeur français est né et a grandi jusqu’à l’âge de 10 ans, avant de s’installer en France. Une image accompagnée d’un sobre “Maman”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

MAMA 🖤

Une publication partagée par Youssoupha (@youssouphamusik) le

Le rappeur Pit Baccardi, le frère de Dosseh, a également dévoilé avec une vidéo où il interprète son tube Si loin de toi, un morceau en hommage à sa mère qui est décédée à sa naissance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PitBaccardi (@pitbaccardi_) le

Parmi tous ces mecs, la chanteuse Aya Nakamura, elle-même maman d’une petite fille de 3 ans, a tenu à souhaiter la fête des mères !