Off-White x Nike : les photos de la Waffle Racer sont disponibles ! [Photos]

Le designer Virgil Abloh et le géant du sport Nike ont encore frappé ! Les “Waffle Racer” seront bientôt disponibles ! C’est le compte officiel de la marque italienne Off-White qui l’a annoncé.

C’est la nouvelle collab’ entre Virgil Abloh et Nike. Et c’est le modèle “Waffle Racer” qui a été choisi pour être revisité. Ce modèle chez la marque du Swoosh est présent depuis 1973 et est l’une de ses créations les plus influentes. Cette paire tire son nom de sa semelle, qui a été inventée par Bill Bowerman. Ce dernier, armé de latex, de cuir, de colle et d’un gaufrier (!), aurait ainsi créé cette semelle, aujourd’hui très présente dans beaucoup de modèles chez Nike.

Niveau collaboration, on connaissait déjà les “Zoom Terra Kiger 5”, une sneaker pour la gent masculine. Avec les “Waffle Racer”, le styliste de chez LV s’est lancé le défi de faire une paire exclusivement pour les femmes.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Off-White x Nike : Les 1eres images de la Zoom Terra Kiger 5 par Virgil Abloh

Selon de nombreux observateurs, 2019 est l’année où les collaborations entre ces 2 grands noms vont s’orienter vers la gente féminine. Une large collection exclusivement pour femme arriverait cette année, avec des chaussures mais également des vêtements.

3 modèles de “Waffle Racer” devront voir le jour. Selon les infos qui circulent, 3 palettes de couleurs sont annoncées : blanc / blanc cassé / vert électrique (voir photos), noir / rose fuchsia / blanc et orangée / noir / vert. Aucune photo n’a fuité pour le moment sur ces 2 dernières déclinaisons.

Les 1ères images de cette nouvelle “Waffle Racer”  sont donc en version blanc / blanc cassé, avec des lacets vert électrique. Une forme très ovale lui donne un côté plus féminin. Comme les “Zoom Terra”, la fameuse semelle est pleine de petites pointes en caoutchouc qui s’étendent sur tout le dessous du pied. Elle est recouverte d’un effet grillage, comme une sorte de maille, qui cache, légèrement, le logo Swoosh métallique, surdimensionné sur le côté. Les écritures typiques Off-White, sur le talon ainsi que l’étiquette, accrochée sur la languette, sont présentes.

Cette paire devrait coûter 150 dollars. Pour ce qui est de la date de sortie, elle n’a pas encore été annoncée…