The Voice : Soprano élimine Gage en quarts de finale ! [Vidéo]

Ce samedi 25 mai se jouaient les quarts de finale de The Voice saison 8. Un candidat de 42 ans qui avait attiré l’attention de part son parcours, et ses prestations, a vu tous ses espoirs d’aller en finale être stoppés net après sa reprise de George Michael. Il s’agit de Gage, qui a finalement été éliminé par Soprano.

Proche de Corneille au début des années 2000, Gage s’était fait un nom avec des titres comme Trop Fresh et Pense à moi, et avait débuté l’enregistrement d’un morceau avec Soprano sans que ce titre ne soit finalisé. Par la suite, Gage avait décidé de faire une pause dans sa carrière. Après quelques tentatives de retour, comme en 2013 avec la préparation d’un album conçu avec un live band dont était extrait le morceau Hello, on apprenait qu’il s’était engagé dans l’aventure The Voice.
Ces antécédents, et le fait que le chanteur canadien d’origine haïtienne rejoigne l’équipe de Soprano, avaient créé une rumeur selon laquelle il aurait les faveurs du rappeur français. A cela, Gage avait répondu : “De toute façon, les gens pensent que j’ai été pistonné depuis le début. Il va toujours y avoir des gens qui vont avoir des choses à dire. C’est quand même un télé-crochet pour trouver la meilleure voix, alors je laisse tous les ragots de côté et je me focalise vraiment sur ce que je dois faire, sur le chant. J’ai envie qu’on me regarde et qu’on se dise : “ouah, il chante quand même ! C’est pas un voleur, c’est pas un escroc.”

À LIRE AUSSI: The Voice : Gage et Hi Levelz reprennent Déjà Vu de Jay-Z et Beyoncé… [Vidéo]

La nouvelle étape du télé-crochet de TF1 aura fait taire les mauvaises langues. A ce stade de la compétition (la 2ème partie des Lives), Gage avait choisi de reprendre Freedom 90 de George Michael. Mais malgré les commentaires élogieux de son coach, son parcours s’est arrêté ce samedi soir : “Voilà… C’est que je voulais, c’est quelqu’un qui a de l’expérience, je voulais qu’on sente l’expérience […] Là, il a pris les rênes, il a montré qui il est, c’est ça que je voulais, donc bravo […] Ça y est, il a redémarré sa carrière. Je vois les messages, les gens qui lui écrivent, je suis content”, avant de poursuivre en expliquant qu’il avait “le mental pour continuer.” En réalité, Soprano n’a permis à Gage de continuer l’aventure et a préféré qualifier Vay pour la demi-finale de ce samedi 4 juin aux côtés de Clément (arrivé en tête des votes du public).

Dans l’équipe de Jenifer, ce sont Leona Winter et Sidoine qui poursuivent la compétition. Chez Mika, Gjon’s Tears et Whitney se retrouvent en demi-finales. Dans la team de Julien Clerc, Pierre Danaë et Leonard atteignent les l’avant-dernière étape du programme, qui ce samedi 25 mai a réuni 3,13 millions de téléspectateurs (soit 17,4% du public). Un meilleur score que le 18 mai face à l’Eurovision, mais qui place tout de même la 1ère chaîne en seconde place des audiences, derrière la rediffusion de Meurtres à Sarlat, le téléfilm de Cécile Bois, sur France 3 (avec 19,1% du public).

Chaque jour, il se découvre ! On est en train de le voir grandir…” a dit de lui Soprano. On retrouve, ci-dessous, la performance de l’autodidacte Vay qui avait choisi d’exécuter une reprise en anglais de Giant de Calvin Harris et Rag N’Bone Man :