André Villas-Boas nommé nouvel entraîneur de l’OM !

Annoncé depuis plusieurs jours, André Villas-Boas s’est officiellement engagé avec l’Olympique de Marseille, dont il devient l’entraîneur pour 3 ans.

Depuis l’officialisation du départ de Rudi Garcia de son poste d’entraîneur de l’OM, nombreuses sont les rumeurs ayant circulé sur la Canebière. De Gabriel Heinze à Claude Puel en passant par José Mourinho, plusieurs noms ont été évoqués mais celui du portugais André Villas-Boas était vite ressorti. Selon RMC et L’Equipe, l’ancien coach de Chelsea, Tottenham ou du Zenith Saint-Pétersbourg s’est engagé cet après-midi avec le club marseillais pour en devenir le coach durant 3 ans. Une nouvelle officialisée un peu plus tard sur les réseaux sociaux de l’OM.

Le choix de Villas-Boas aurait été fait par le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizaretta, dont les pouvoirs ont été récemment renforcés par le propriétaire du club Frank McCourt. AVB devrait toucher 450 000€ et arriverait au club avec plusieurs de ses adjoints, dont l’ancien défenseur international portugais Ricardo Carvalho. Si cette arrivée est loin de faire l’unanimité chez les supporters blancs et bleus, elle permettra au moins aux Marseillais de se faire rapidement une idée sur les cibles du mercato mais aussi les joueurs dont le départ est souhaité. Comme chez leurs ennemis parisiens, l’été s’annonce particulièrement agité…