Pour les 15 ans du Quai 54, Nike et Jordan Brand annoncent la sortie de 2 nouveaux modèles créés spécialement pour l’occasion. Cette année, le tournoi incontournable de streetball international se déroulera les 22 et 23 juin près de la Tour Eiffel !

Cette année encore, les marques (Nike et Jordan Brand) rendent hommage au célèbre tournois parisien Quai 54 avec non pas une mais 2 paires revisitées et inédites ! 2 silhouettes inspirées de 2 modèles originaux : les Air Jordan 1 Mid et Air Jordan 8. 

À LIRE AUSSI: Nike prépare des Air Jordan 5 aux couleurs du PSG ! [Photos]

Les chaussures sont pleines de détails accentués par des nuances vives qui rappellent les couleurs du tournoi. La Air Jordan 1 Mid propose un design en cuir noire et blanche avec des touches de jaune moutarde, bleu, vert et rouge sur la partie supérieure et arrière de la chaussure. Les couleurs sont différentes sur chaque chaussure et se complètent. Le logo Jordan est apposé sur le côté, comme le Swoosh en noir vernis. Sur la languette, se trouve le logo du Quai 45. L’autre paire est complètement différente : pas de cuir, ni de Swoosh. La Jordan 8 Black est en suede et mesh noirs, qui contraste avec une mosaïque de couleurs (inspirée du tournoi) apposée à l’arrière : du rouge, du vert, du bleu, du jaune. Sur la languette, c’est le logo Jordan qui est apposé entouré de petits moumoutes qui reprennent toujours les mêmes couleurs. Les boucles des straps translucides surmontent la paire, et enfin l’outsole translucide finalise le design.

Les 2 paires sont attendues pour le mois de juin, le Quai 54 étant les 22 et 23 juin 2019, et seront dispo sur le site nike.com. Une sélection de détaillants Jordan Brand proposeront aussi baskets sachant que les Air Jordan 1 Mid seront proposées aux alentours de 120 euros.

Des stars pour le Quai 54

Cette fameuse compétition internationale de basket de rue se tiendra du samedi 22 au dimanche 23 juin 2019 à Paris dans le quartier de Bir-Hakeim près de La Tour Eiffel, dans Centre Sportif Emile Anthoine. Pour cette 15ème édition, l’événement a annoncé, comme tous les ans, “des concerts surprises d’artistes phares de la scène hip-hop française et internationale”. En effet, les organisateurs ne mentent : sur la scène du playground éphémère, on retrouvera Koba LaD, Niska et le Nigérian Davido !
Les billets sont disponibles sur le site ici.