Le 26 mai, OCS a dévoilé un documentaire d’1h48 baptisé The Last Watch. Ce film retrace les coulisses de cette ultime saison 8, tant attendue par les fans, qui s’est achevée le 19 mai 2019… 
Avec ce documentaire, le public a pu assister à de nombreuses séquences inédites ! On peut y voir la construction des décors, des villes (7 mois pour construire Port-Réal), la création des costumes ainsi que l’organisation des scènes de batailles. Niveau personnage, on suit également un figurant, présent de toutes les saisons, qui raconte son aventure dans l’ombre. On rencontre le comédien Vladimir Furdik, qui n’est autre que le “Night King”. Il joue quand même l’un des rôles sans texte le plus populaire de l’histoire des séries !
Le documentaire fait aussi le portait de la maquilleuse et prothésiste à la manœuvre pour fabriquer les masques des marcheurs blancs, ainsi que l’ingénieur et créateur de la “neige” dans la série, qui est en réalité un mélange de papier et d’eau !

Mais une scène a été particulièrement appréciée par les fans ! La lecture du scénario de l’ultime épisode de la série avec tous les acteurs de GOT !

A cette dernière réunion, des larmes coulent sur les joues de Kit Harington… en effet ce dernier apprend que son personnage, Jon Snow, devra tuer la mère des Dragons, Daenerys ! L’acteur se prend la tête entre les mains, nerveux sous les regards médusés de tous ses collègues. Quant à Emilia Clarke (Daenerys), elle a du mal à contenir son émotion et se tortille dans tous les sens sur sa chaise…

Autre beau moment lecture ! Quand le casting apprend que Arya sera celle qui tuera le “Night King”.  L’actrice qui joue le rôle de la jeune tueuse, Maisie Williams, est toute sourire sous les applaudissements de tous les autres comédiens, ravis de ce dénouement !

The Last Watch rend un bel hommage aux équipes et aux acteurs, qui ont porté ce projet titanesque depuis 2011 ! Un thread Twitter a récapitulé les meilleurs moments :

Le documentaire est d’ores et déjà disponible sur OCS pour les abonnés :