Leonardo bientôt de retour au PSG ?

Parti du PSG en 2013, Leonardo pourrait bientôt quitter son poste au Milan AC, et revenir en tant que directeur sportif du club de la capitale.

Pierre angulaire du PSG à l’arrivée des Qataris en 2011, Leonardo pourrait être l’homme du renouveau du club de la capitale. Actuel directeur sportif du Milan AC depuis, et ce depuis l’été dernier, le Brésilien pourrait prochainement revenir à Paris… 6 ans après son départ. Une rumeur née de son départ du club Italien, où il serait en conflit avec plusieurs dirigeants, mais aussi de la convocation au Qatar d’Antero Henrique, actuel directeur sportif du PSG. Pris en grippe par les supporteurs et peu disposé à travailler avec le coach Thomas Tuchel, il semble donc tout à fait probable que cette réunion puisse aboutir au départ d’Henrique, et donc par conséquent au retour de Leonardo.

Le PSG, qui a fêté son titre avec le Parc de Princes il y a un peu plus d’une semaine, se prépare donc à vivre une intersaison très chargée. Si le retour de Leonardo n’est pas acté, Kylian Mbappé a lui fait des déclarations particulièrement mystérieuses concernant son avenir. Exprimant publiquement son souhait “d’avoir plus de responsabilités, au PSG ou ailleurs” lors des Trophées UNFP, il a ainsi créé le doute chez les supporters. Une déclaration faite, en plus, alors que le Real Madrid de Zinedine Zidane est en pleine reconstruction et aurait, selon plusieurs médias espagnols, près de 600 millions d’euros à dépenser…

Bref, le chantier estival du PSG s’annonce particulièrement chargé et le club doit savoir sur quels hommes il s’appuiera. Autant dire qu’un retour de Leonardo, adoré de tous, à la place d’un Henrique qui ne fait pas l’unanimité, pourrait redonner un second souffle à un projet parisien qui n’avance plus depuis plusieurs années…