Sonic : le film modifié après les critiques des internautes

Après les critiques massives sur l’apparence de Sonic, le petit hérisson bleu, à l’écran : le réalisateur, Jeff Fowler, a cédé face à la pression des fans !

C’est assez rare dans le milieu du cinéma pour être signalé : les fans de Sonic ont réussi à faire changer le court d’une production ! La 1ère bande-annonce fût diffusée le mardi 30 avril et cette dernière n’a pas eu l’effet escompté. Dans la foulée, les fans ont largement exprimés leur déception et leur mécontentement sur les réseaux sociaux…

Sur les réseaux sociaux, “the Hedgehog” avait provoqué une large vague de contestations. Les internautes étaient extrêmement mécontents du résultat à l’écran. Jugeant le design et l’apparence de Sonic beaucoup trop éloigné de l’original. En effet, le petit personnage avait une tête beaucoup plus ovale, mignonne, contrairement à la petite boule d’énergie bleue du jeu-vidéo. Les yeux et les jambes étaient également trop éloignés selon les fans. Le hérisson supersonique avait plutôt l’air d’une peluche.

Une telle vague de critiques a ainsi poussé le réalisateur à repousser la sortie du film pour retravailler le personnage. Sera-t-il inspiré par les fans ?

 En tout cas le réalisateur Jeff Fowler a montré qu’il avait entendu les internautes ! Il a tweeté une réponse qui devrait satisfaire les inconditionnels de Sonic  :

“On prend un peu plus de temps pour retravailler Sonic au mieux”

“Merci pour votre soutien. Et vos critiques. Le message est fort et clair. Vous n’êtes pas satisfaits du design et vous voulez des changements. Ça va arriver. Tout le monde chez Paramount et Sega sont entièrement engagés pour faire de ce personnage le MEILLEUR possible. On va modifier rapidement”.

On attend donc une nouvelle proposition de Paramount et de Jeff Fowler quant à l’apparence du petit personnage bleu  créé en 1991.

À LIRE AUSSI: Puma et SEGA dévoilent les 2 paires de baskets inspirées de Sonic !

Sonic le film est attendu en France en février 2020. L’acteur Ben Schwartz (Parks and Recreation) devrait doubler le petit hérisson, Jim Carrey sera le Doctor Robotnik et James Marsden (Il était une fois) endossera le rôle de Tom Wachowski.