Eminem : un freestyle enregistré en 1999 avec Proof refait surface

Un freestyle inédit d’Eminem en compagnie de Proof et datant de 1999 vient de refaire surface, plus de 13 ans après la mort de ce dernier.

Fondé au milieu des années 90, le mythique groupe D12 (pour The Dirty Dozen, référence au film Les Douze Salopards) aura marqué toute une génération. Fondé par Proof qui animait à l’origine des battles à Détroit, le groupe se composera de 6 Mc’s. On retrouvait donc Eminem et Proof mais aussi Bizarre, Kuniva, Kon Artis et Bugz, tous étant d’ailleurs représentés par leur alter ego, d’où le nom du crew. Profitant de la notoriété obtenue par le Slim Shady en solo, le groupe va devenir une référence jusqu’au décès de Proof en 2006, dans des circonstances particulièrement tragiques. Comme un signe du destin, il sera d’ailleurs abattu dans un établissement situé sur la très fameuse route 8 Mile…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Happy Birthday BIG PROOF we miss you .. #eminem #slimshady #shady_ind #happybirthdayproof #wemissyou #RIPPROOF #eminemproof #legendsneverdie

Une publication partagée par SLIM SHADY (@shady_ind) le

13 ans après cet évènement qui marquera à jamais le milieu du hip-hop à Détroit, le très connu Dj Tim Westwood vient de mettre en ligne une sacrée archive afin de célébrer les 10 ans du freestyle d’Em, Mr. Porter et Royce Da 5’9. On retrouve ainsi un freestyle jusqu’à présent inconnu d’une dizaine de minutes d’Eminem et Proof, échangeant tour à tour des punchlines particulièrement piquantes. Celui qui est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands Mc de tous les temps évoque au passage ses échecs et son succès, qui lui offre de grands avantages mais aussi de belles déceptions. Un bonheur auditif qu’on vous laisse évidemment découvrir sans plus attendre.