Attaqué en justice par un jeune rappeur, Yo Gotti vient d’être condamné à payer une amende de 6,6 millions de dollars.

Installé depuis la fin des années 90, Yo Gotti reste encore aujourd’hui très actif et fait parti des meilleurs représentants du rap de Memphis. Si son dernier projet I Still Am remonte à octobre 2017, le Mc de 38 ans a déjà publiquement évoqué la sortie d’un nouvel album, dont son dernier titre Put on a Date avec Lil Baby devrait en être un extrait. Malheureusement, ses projets pourraient être largement contrariés par une décision de justice, et non des moindres…

TMZ nous apprend en effet aujourd’hui que Yo Gotti avait été condamné à une amende de 6,6 millions de dollars par un tribunal de Caroline du Nord. Une sanction extrêmement lourde qui trouve son origine dans un deal qu’il n’a pas honoré. Il avait en effet reçu la somme de 20 000 dollars en 2016 de la part d’un jeune rappeur nommé Young Fletcher, qui souhaitait collaborer avec Gotti pour un morceau. Si tout semblait donc en place pour ce featuring, ce dernier ne va alors plus donner de nouvelles à Fletcher, provoquant la colère et surtout le dépôt d’une plainte.

En plus de ne plus répondre à Young Fletcher après avoir pris son argent, Yo Gotti va par le suite ignorer les injonctions de la justice jusqu’au procès. Condamné dans un premier temps à 2,2 millions de dollars, l’amende va être immédiatement triplée par le juge en charge du dossier, qui a estimé que son comportement avait été “injuste et fallacieux”. L’avocat du plaignant a d’ores et déjà annoncé qu’il comptait obtenir rapidement cette somme et qu’il n’hésiterait à demander la saisie de ses voitures mais aussi de son manoir californien situé dans le quartier de Bel-Air. Bref, la situation de Yo Gotti parait plus que critique et il faudra espérer un arrangement, sans quoi il pourrait tout simplement se retrouver en faillite…