Roméo Elvis : quand Young Thug sample son titre avec Angèle !

Le sample fait partie intégrante des pratiques du rap. Tous les grands artistes en font usage : Kanye West, NTM, Eminem, Dr. Dre, IAM, PNL, Drake… même Young Thug ! Et surprise, il apparaît que le rappeur d’Atlanta ait utilisé un son francophone pour son dernier morceau… 

On vous l’avait annoncé la semaine dernière (24 mai 2019), Young Thug dévoilait le titre surprise The London. Un nouveau son avec J. Cole qui accompagne YT sur les complets tandis que le jeune Travis Scott gère le refrain. Ce morceau semble être un extrait du très attendu nouvel album de Young Thug intitulé GØŁDMØÜFDÖG (Gold Mouf Dog). 

À LIRE AUSSI: Young Thug invite J. Cole et Travis Scott sur The London [Son]

Et c’est Roméo Elvis qui en fait la révélation sur IG. En effet, ce dernier a posté dans sa story sa découverte ! Le rappeur belge, qui a lancé son nouveau merch depuis quelques jours, est surpris et semble ultra heureux de s’être fait sampler… par un cain-ri de surcroît :
Le morceau de YT avec J. Cole et Travis Scott bah c’est un sample de Morale 2 […] J’ai vu, c’est sûr !”, annonce-t-il avec un grand sourire, avant de lancer plusieurs fois le morceau de l’américain puis le sien sur son ordinateur. Aucun doute, c’est bien les notes de J’ai vu que l’on entend au début du morceau et qui donne la rythmique tout au long du son.

BXL influence the ricains

Il suffisait à Roméo Elvis d’aller sur le site américain Genius pour trouver plus d’explications, et voir que le morceau J’ai vu avec 

“Lourd !” Une découverte qui a suscité quelques réactions sur le post Insta de Roméo Elvis qui évoquait l’affaire : sa sœur Angèle, mais aussi Oli (le frère de Bigflo), l’humoriste Pablo Andres ou encore la britannqiue IAMDDB ont laissé un petit com’…

romeo elvis YT com romeo elvis YT

Young Thug feat. J. Cole & Travis Scott – The London :

Roméo Elvis x Le Motel feat. Angèle – J’ai vu