Accusé de viol, Neymar se défend en dévoilant des conversations privées

Accusé de viol par une jeune femme qui a porté plainte à Rio, Neymar a répondu sur Instagram en dévoilant ses conversations privées avec elle.

Ce samedi 1er juin, les médias brésiliens annonçaient qu’une jeune femme  avait porté plainte contre Neymar à Rio. Elle accusait le joueur du PSG de l’avoir abusé le 15 mai dernier dans un hôtel parisien, après qu’un ami de ce dernier, avec qui elle aurait sympathisé, lui ait offert un billet d’avion pour la capitale française. Rentrée chez elle 2 jours après, la victime présumée a exprimé “sa crainte” de porter plainte et s’est dit “très perturbée”.

Visiblement très touché par cette accusation grave, Neymar a choisi de contre-attaquer immédiatement afin de se défendre. Celui qui est actuellement en pleine préparation de la Copa América a publié cette nuit une vidéo de 7 minutes, dans laquelle il dévoile ses conversations privées avec son accusatrice : “Je suis accusé de viol (…) Qui me connaît sait que je ne ferai jamais un truc pareil… Je suis très énervé, alors j’ai décidé d’exposer toutes les conversations que j’ai eues avec cette fille, tous nos moments intimes, mais c’est nécessaire de le faire pour prouver qu’il ne s’est rien passé de grave.”

Il explique d’abord qu’ils se sont rencontrés, ont sympathisé puis ont eu une relation sexuelle, suivi le lendemain par une demande de la jeune femme qui voulait “un souvenir pour son fils”. Des échanges débutés le 11 mars et qui se concluent le 16 mai, après que Neymar se soit apparemment bien rendu dans la chambre d’hôtel de la jeune femme. Mais la conversation va se poursuivre comme si de rien n’était, entre lingeries, vin rosé et petits mots d’affection.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 3n310ta 🇧🇷 👻 neymarjr (@neymarjr) le

La justice brésilienne va désormais devoir confronter la version de la jeune femme à celle de Neymar, qui affirme lui qu’il s’agit purement et simplement “d’une tentative d’extorsion”.