Anthony Joshua battu par Andy Ruiz malgré le soutien de Drake [Vidéo]

Battu par arrêt de l’arbitre au Madison Square Garden par Andy Ruiz, Anthony Joshua a dû céder ses ceintures de champion du monde poids-lourd.

C’est à coup sûr l’une des plus grandes surprises que la boxe mondiale ait connu. Donné largement favori par les experts et les bookmakers, Anthony Joshua a été battu cette nuit par le mexicain Andy Ruiz, jusqu’ici inconnu du grand public. Une victoire par arrêt de l’arbitre à la 7ème reprise après avoir envoyé 2 fois en quelques secondes le Britannique au tapis, devant un public du Madison Square Garden de New-York médusé. Andy Ruiz prend au passage les ceintures de champion du monde IBF, WBA et WBO des poids-lourd, et provoque la 1ère défaite professionnelle de Joshua, qui comptait jusqu’ici 22 victoires.

Attentiste pendant son combat, Anthony Joshua n’a pas perdu sa classe après en félicitant sur le ring son adversaire. Une attitude qui ne fera pas oublier sa mauvaise performance, que Deontay Wilder, l’un des ses principaux adversaires, a commenté dans des mots très durs. L’autre rival de Joshua et compatriote de ce dernier Tyson Fury a lui souhaité très sportivement du repos et un retour à la hauteur de son talent.

“Ce n’était pas un vrai champion. Toute sa carrière était composée de mensonges, de contradictions et de cadeaux reçus. Les faits sont là et maintenant nous savons qui fuyait qui !”

Nous avons eu des échanges compliqués mais Anthony Joshua a su changer sa destinée au cours de sa vie. En boxe poids lourds, ces choses se produisent. Repose-toi, récupère, ressaisis-toi et reviens

Dans la foulée de cette énorme surprise, les internautes ont tenté de trouvé les raisons de l’échec, et il semblerait qu’un homme ait encore frappé… Drake a en effet rendu visite à Anthony Joshua avant son combat, ce qui a évidemment fait rigoler ceux qui évoquent la poisse du rappeur canadien.

AJ Drake