Alors qu’il vient d’accueillir son 4ème enfant avec sa femme, présente dans le public lors de l’enregistrement de l’émission, le père de famille revient sur ses moments difficiles passés dans les hôpitaux, loin des siens : “Il y a ce moment où ils vous mettent les menottes, ils vous droguent, ils vous mettent dans un lit et tiennent à distance tous les gens que vous connaissez […] Dans ces moments-là vous avez besoin de quelqu’un de confiance à vos côtés. C’est cruel et primitif de faire ça”.
En effet, l’artiste balance concernant les traitements infligés aux personnes dans les hôpitaux psychiatriques. S’il relativise sur sa propre situation, il a dit qu’il voulait essayer d’aider les personnes atteintes de bipolarité à l’avenir : “Au fond je suis content d’avoir vécu ça moi-même, parce que je veux tout faire pour que ça n’arrive plus jamais.”
À LIRE AUSSI:
Kim K et Kanye West ont encore donné un prénom original à leur nouveau né !
Grand optimiste, il avoue lui-même être une personne assez folle de nature, ce qui correspond à sa maladie et ses effets. Il avait déjà confié qu’il voyait sa maladie comme un “super-pouvoir” : “Si vous voulez des idées de folie, des scènes de folie, de la musique de folie et une façon dingue de voir les choses, il y a des chances que tout ça vienne de quelqu’un de fou”. L’artiste réussit même à tourner les mauvaises nouvelles en quelque chose de positif.
Doté d’un grand sens de la dérision, il avait inscrit sur la pochette de son dernier album en date Ye (1er juin 2018) : I hate being bi-polar it’s awesome (Je déteste être bipolaire, c’est génial) !!!