Ademo : Les folles réactions sur Mowgli II

PNL a fait une belle surprise à ses fans hier ! Le ramadan terminé, Ademo et NOS ont décidé de balancer un son exclusif, déjà très attendu des fans du groupe. Baptisé Mowgli II, c’est la suite du son Mowgli, sorti en 2014 sur la chaîne YouTube du groupe. 

Annoncé seulement quelques heures avant sa sortie par un simple tweet, c’est un 1er morceau inédit depuis la sortie de leur 4ème album, Deux frères. Il s’agit d’un titre solo de l’aîné des 2 frères, Ademo, qui fait suite au titre Mowgli avec un flow et une instru similaire. Le morceau est produit par BBP (Naha, 91’s, Autre monde, Deux frères).

Ademo avait déjà teasé ce son sur ses comptes Instagram et Snapchat dès l’année dernière. Nombreux sont les supporters qui ont été surpris de ne pas voir apparaître ce titre dans la tracklist de Deux frères. Mais aujourd’hui chose promise, chose due, c’est en single que sort ce son d’Ademo avec ce flow rapide, de nombreuses références (cinématographiques, musicales ou au quartier…), et la même mélancolie qui ressort de leur dernier album.

À LIRE AUSSI: Ademo lâche Mowgli II, un morceau inédit en solo ! [Son]

Avant, pendant et bien après la sortie du morceau, la Twittosphère était en ébullition, comme c’est souvent le cas après un tweet de la part du mystérieux duo. Le titre c’est vite retrouvé en TT (Tendances) sur Twitter ainsi que le nom des plateformes de streaming les plus utilisées en France. Et pour cause : les fans étaient furieux après la plateforme Spotify ! En effet alors que le son était annoncé à 00h00 par le groupe, les utilisateurs de Spotify n’y ont pas eu accès avant 00h40 ! 

À LIRE AUSSI: PNL – MOWGLI II

Une situation qui a entraîné des réactions de haine et de mécontentement, entre les utilisateurs d’Apple Music et Deezer qui étaient déjà à leur 5ème écoute de Mowgli II, et entre les utilisateurs du géant suédois du streaming qui désespéraient de pouvoir télécharger le titre.

 

RebeuDeter, qui avait tweeté le jour même à propos de l’album Deux Frères, n’a pas manqué de se faire charrier par les autres twittos :

 

Les fans inconditionnels

 

Après le drop du son, plus de 17 000 personnes ont assisté au 1er live de PNL sur Instagram. Un live qui a duré quelques minutes où l’on voit les pieds des 2 frères qui ont écouté le nouveau titre et ont arrêté la diffusion juste après :

Une petite pensée par les rappeurs qui sortent des projets cette semaine…