L’UFC officialise le retour de Khabib dans l’octogone !

8 mois après son très médiatisé affrontement contre McGregor et les incidents qui ont émaillés sa victoire, Khabib connait désormais le nom du combattant qu’il affrontera pour son grand retour !

Champion en octobre 2018 puis suspendu dans la foulée, Khabib Nurmagomedov n’a pas pu depuis défendre sa ceinture dans la catégorie des poids légers obtenue contre Conor McGregor. La faute à une importante bagarre qui s’était produite après le combat, et lui avait valu 9 mois de suspension, mais aussi 500 000 dollars d’amende. Lui aussi suspendu, McGregor a d’ailleurs récemment parlé longuement de ce combat et des incidents qui ont suivi, remettant encore un peu d’huile sur le feu.

À LIRE AUSSI: Conor McGregor revient sur son combat contre Khabib

S’il a souvent exprimé sa faim de vengeance pendant cette période, le combattant Russe avait déjà arrêté une date pour effectuer son retour : le 7 septembre. L’UFC se rendra en effet à Abu Dhabi pour un évènement exceptionnel et Khabib a plusieurs fois parlé de son désir de combattre dans la capitale des Emirats Arabes Unis. Un choix avec lequel la compagnie américaine de MMA était visiblement d’accord puisqu’il sera effectivement (et enfin) de retour dans l’Octogone en septembre 2019…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Welcome aboard Dustin Poirier. #ufc242 #ufcAbuDhabi

Une publication partagée par Khabib Nurmagomedov (@khabib_nurmagomedov) le

Khabib affrontera ainsi pour son retour Dustin Poirier, combattant américain de 30 ans originaire de Louisiane. Avec un bilan de 24 victoires, 5 défaites et 0 nul, ce dernier est surtout l’actuel mieux placé au classement officiel de la catégorie produite par l’UFC. Surnommé “Le Diamant”, il reste surtout sur une très belle victoire contre Max Holloway en avril, ce qui a visiblement décidé Dana White à lui offrir une chance de figurer dans le combat principal. Evidemment, Khabib remettra ce soir-là sa ceinture en jeu, d’où l’enjeu et l’engouement énorme que ce combat risque de provoquer chez les fans de MMA.