Swatch x Bape : une collaboration en hommage aux plus belles villes du monde [Photos]

Les montres Swatch ont dévoilé une très belle collaboration avec la maison japonaise de streewear haut de gamme BAPE. Les 2 marques réunies offrent une collection de 6 montres chacune en édition très limitée !

BAPE, véritable institution au Japon, célèbre ses 25 ans cette année. Dans ce cadre, la maison spécialisée dans les vêtements urbains de luxe, a choisi 25 partenaires pour créer 25 collab’. Dans l’horlogerie, BAPE a sélectionné des horlogers tels que Bell & Ross, G-Shock ou Swatch, mais également Adidas, Dr. Martens, MCM, MasterMind, et d’autres… Ici, nous nous intéresserons donc à l’opération menée avec Swatch.

5 modèles Big Bold Bape, les Swatch City, sont dédiés à des villes emblématiques de la culture street, qui matchent parfaitement avec les 2 univers des 2 marques. Les villes misent en avant sont Tokyo, New York, Londres, Paris et Berne, le 6ème modèle symbolise le monde dans un esprit global. Cette collab’ accompagne le lancement de la Swatch Big Bold, une toute nouvelle collection “oversized ” (47mm de diamètre) sortie le 23 mai 2019, qui était déjà dans un esprit beaucoup plus urbain pour la marque suisse.

bape swatch

L’horlogier suisse et la marque nippone ont voulu signer une nouvelle ligne qui célèbre la diversité et le monde. Les numéros 1983 et 1993, qui ornent certains modèles, correspondent aux dates de fondations des 2 marques. Chaque cadran est entouré des noms des villes misent en avant dans cette collection. Elles ont toutes une fonction calendrier, chacune dans la langue de la ville qu’elles symbolisent.

A l’heure des capitales

Paris, est un modèle – forcément – aux couleurs du drapeau français. Des tâches bleus clairs et foncés et du rouge vif colorent le bracelet, similaire à la Tokyo. Une carte de l’Europe centré sur Paris et la Suisse orne l’ovale sous des aiguilles rouges et jaunes.

NYC, capitale de la street culture par excellence, est la montre au style le plus avant-gardiste. Le bracelet extérieur est tacheté de violet clair, de gris foncé et de blanc, tandis que le bracelet intérieur contient des couleurs roses saumon, jaunes et vertes. Le cadran propose un fond jaune basique, toujours avec des aiguilles rouges et jaunes.

Tokyo, la capitale japonaise qui a vu naître Bape, est un modèle aux couleurs militaires, de camouflage, avec une carte de l’Asie de l’Est centré sur le Japon sur le cadran. 

Londres, est la montre la plus épurée avec la Berne, en total look black avec des reflets rouges sur le bracelet. Les heures sont indiquées sur le cadran rouge et les aiguilles sont bleus foncés.

Berne, à l’image de la London est noire avec des reflets bleus et des aiguilles rouges et bleus. Les heures ainsi que les minutes sont indiqués.

Global est le modèle qui symbolise le monde. Il vient compléter cette association avec des tons verts et jaunes, similaires à la Tokyo. Une carte du monde sur fond blanc, centré sur le Japon, orne le cadran sous les aiguilles rouges et jaunes. L’ovale est entouré des noms des villes misent en avant dans cette collection ainsi que d’autres villes du monde comme Los Angeles et Dubai.

 

La collection est sorti en avant première au Japon le samedi 1er juin. Les montres seront disponibles en France à partir du 15 juin 2019 sur Bape.com et les Swatch store français (Paris Champs-Elysées, Marseille, Lyon Part-Dieu).

montres swatch bape