Un documentaire sur Mac Miller ? Sa famille refuse !

Après que le réalisateur CJ Willis ait annoncé son souhait de réaliser un documentaire sur Mac Miller, la famille du rappeur a demandé à ce que le projet soit temporairement mis de côté.

Ce lundi 3 juin, de nombreux médias américains se sont empressés de relayer les propos du réalisateur canadien CJ Willis, qui affirmait sur les réseaux sociaux vouloir réaliser un reportage sur Mac Miller. Dans des propos rapportés par GQ, il avait en effet expliqué vouloir rencontrer plusieurs connaissances du rappeur décédé en septembre 2018. Surtout, il avait affirmé vouloir rencontrer l’ex du rappeur, Ariana Grande : Au cours de l’année prochaine, je vais commencer à collecter des interviews et du contenu pour produire le documentaire définitif de Mac Miller pour sa famille, ses amis et ses fans. S’il vous plaît, partagez et identifiez tous ceux avec qui vous pensez que nous devons parler”.

À LIRE AUSSI: Mac Miller décède d’une overdose à seulement 26 ans !

Suite à ces messages qui ont évidemment provoqué l’engouement des fans de Mac Miller, la famille a visiblement demandé au réalisateur de laisser tomber (au moins provisoirement) le projet. C’est en tout cas ce qu’a expliqué CJ Willis dans une nouvelle série de tweets publiés dans la nuit.

“Nous avons tweeté notre intention de développer un documentaire sur Mac au cours de la prochaine année. En même temps, nous avons contacté ses proches pour officialiser.”

“Nous avons eu des nouvelles de @christianclancy et de la succession de Mac qui ont déclaré que la famille avait demandé à ce que nous mettions le projet de côté pour le moment. Nous avons immédiatement accepté puisque la dernière chose que nous voudrions est d’impacter les personnes impliquées, bien au contraire.”

“Nous nous sommes sentis à l’aise d’annoncer notre intention avant de recevoir la permission, car elles n’étaient que cela – des intentions. Le concept était que des pairs racontent leur histoire préférée sur Mac pour ensuite en faire un documentaire motivant et positif. Pas une histoire de vie.”

“L’afflux de soutien pour le doc et le fait que nous essayions d’en créer un nous a rendu humbles, et avec le temps nous pourrons peut-être le mener à bien. Pour l’instant, nous avons des heures de musique incroyable et cela a toujours été plus que suffisant. Respect / amour…. #ripmac”

Bref, il faudra sans doute attendre encore un peu pour découvrir sur grand écran un documentaire sur Mac Miller…