Future remercié par ses fans : L’eau est violette aux Etats-Unis ! [Vidéo]

Dans la ville de Coal Grove, dans l’Ohio, des centaines d’habitants ont découvert quelque chose d’assez inattendue en ouvrant leurs robinets ou toilettes… L’eau est devenue violette !

Ce n’était pas des effets spéciaux, mais une eau violette pourpre coulait des robinets et des toilettes dans de nombreuses maisons ! WSAZ-TV, une chaîne de télévision de Virginie occidentale, s’est rendue à Coal Grove et a rapporté que la ville avait vidangé son système d’eau plusieurs fois le lundi 3 juin. Un dysfonctionnement de la pompe, qui déversait trop de permanganate de sodium dans l’eau, aurait rendu l’eau de cette couleur ! La ville a donc demandé à ses habitants de laisser couler l’eau jusqu’à ce que la couleur disparaisse…

A part tacher le linge, les autorités ont dit qu’il n’y avait pas de réel danger concernant cette eau violette…

Cette couleur mauve fait penser, entre autres, de la lean ou purple drankUne boisson à base de sirop codéiné. La lean est utilisée comme une drogue et cause beaucoup de ravages aux Etats-Unis et notamment dans le rap game, car très prisée par la nouvelle génération de rappeurs US. Les rappeurs Lil Pump, Smokepurpp, Trippie Redd, Lil Uzi Vert racontent à longueur de couplets leurs expériences sous codéine et certains revendiquent être de gros consommateurs… Future en fait ou faisait partie ! Le rappeur utilise énormément le thème de la lean dans ses textes ainsi que la couleur violette dans son univers visuel. Dans le genre, il est l’auteur des titres 56 Nights, Dirty Sprite 2, Codeine Crazy ou encore Purple Reign.

Cela a tout de même donné des idées à plusieurs internautes. En plus de blagues sur Jimi Hendrix et son titre emblématique Purple Haze, c’est surtout le rappeur Future qui était visé ! Les Twittos ont utilisé de nombreux GIF de l’artiste et son nom, toujours dans le sens de l’humour, insinuant qu’il était derrière tout ça.

Découvrez les réactions les plus drôles liées à cette eau pourpre dans l’Ohio :

Future a pourtant déclaré à Rob Markman lors d’un entretien pour Genius qu’il avait arrêté la lean cette année : “I don’t want to tell nobody I stopped drinking lean […] because I felt like then they was going to be like ‘oh, his music changed because he ain’t drinking lean no more.”
(Je ne voulais pas dire que j’avais arrêté de boire de la lean […] parce que je sentais que les gens allaient se dire : “Oh, sa musique a changé parce qu’il a arrêté de boire de la lean”)

Ce déferlement sur les réseaux rend service au rappeur d’Atlanta, puisque que son album Save Me sort le 7 juin ! 

À LIRE AUSSI: Lil Pump arrête la lean et se sent beaucoup mieux [Vidéo]

Les overdoses sont fréquentes aux US. Le rappeur A$AP Yams, pilier du A$AP Mob, est décédé à 26 ans à cause de la lean. Il a fait une overdose d’opiacés et de benzodiazépines, 2 substances chimiques présentes dans la codéine.