Ja Rule : après l’échec du Fyre Festival, il prévoit “un nouvel évènement”

Directement impliqué dans le flop du Fyre Festival, Ja Rule a affirmé qu’il travaillait sur un nouvel évènement dans l’émission The Breakfast Club.

C’est sans aucun doute l’un des plus grands échecs dans l’histoire des festivals musicaux. Pourtant, sur le papier, le Fyre Festival avait tout du rêve : une île privée au Bahamas, proposant un line-up de rêve totalement consacré au hip-hop du 28 au 30 avril et du 5 au 7 mai. Organisé par l’entrepreneur Billy McFarland, le festival était accessible puisque les places allaient de 450 $ à 250 000 $ pour les spectateurs les plus riches. Promu par des nombreuses influenceuses, de Kylie Jenner à Bella Hadid en passant par Emily Ratajkowski, le Fyre Festival était aussi soutenu par Ja Rule, qui s’était rapproché et McFarland et était devenu l’un de ses bras droits.

Malheureusement, l’évènement va tourner au fiasco, l’organisation n’étant pas prête et les lieux pas vraiment adapter pour un tel show. Un scandale retracé dans un documentaire diffusé par Netflix (Fyre : The Greatest Party That Never Happened), qui suivait l’organisation dans un but de promotion avant de changer la ligne directrice face au désastre. Depuis, si Billy McFarland a été condamné par la justice à six ans de prison et à une amende de plus de 26 millions de dollars pour fraude et escroquerie de vente de billets, Ja Rule a subi de nombreuses moqueries, à commencer par 50 Cent.

Invité de l’émission The Breakfast Club hier matin, Ja Rule a de nouveau affirmé que le Fyre Festival était une “super idée” malgré l’immense fiasco. Il a également affirmé vouloir s’appuyer sur ce concept et sur les erreurs commises pour organiser un festival de la même grandeur, qui se déroulerait bien cette fois-ci. On lui souhaite bon courage pour convaincre les potentiels futurs clients…