Les Toronto Raptors se sont imposés sur le parquet des Golden State Warriors et mènent désormais 2-1 dans les Finales NBA.

Ces Finales NBA sont loin d’être finies. Alors que les Warriors avaient réussi une très belle performance en remportant la 2ème rencontre de ses Finales NBA au Canada, revenant au passage à égalité avec les Raptors, ils étaient de retour cette nuit sur leur parquet de l’Oracle Arena. Gonflés à bloc, les Californiens étaient toutefois privés de Klay Thompson, blessé à l’ischio-jambier, en plus de leur superstar Kevin Durant et Kevon Looney, des absences qui vont leur coûter très cher. Pendant que la salle diffusait le diss track de Pusha-T envers Drake, Beyonce et Jay-Z profitaient eux de l’énorme ambiance et du spectacle.

Dès le début de la rencontre, les Raptors vont prendre l’avantage pour ne plus jamais se faire rattraper. Emmenés par un Kawhi Leonard impressionnant (30 Pts, 6 Pds, 7 Rbds) et 5 joueurs au-dessus des 10 points (Lowry, Danny Green, Gasol, Siakam, Van Vleet), les Canadiens vont compter jusqu’à 10 points d’avance dans le 1er quart-temps. Une avance qui va se stabiliser malgré la performance exceptionnelle de Stephen Curry, auteur de 47 points, 7 passes et 8 rebonds. Le meneur des Warriors devient au passage l’un des meneurs à inscrire plus de 45 points lors d’un match de finale, avec Allen Iverson et Jerry West, rien que ça.

Finalement, les Raptors vont s’imposer 123 à 109 et reprennent l’avantage dans ses finales en menant 2-1. Les Warriors sont donc sous présents et vont, comme à Toronto, se rattraper dans le prochain match. Avec Klay et Kevin Durant probablement de retour, il y a fort à parier que les coéquipiers de Curry pourront se reprendre…