PNL x Pokémon : les noms des personnages du jeu vidéo inspirés du groupe ?

Nintendo France dévoile des nouvelles informations concernant 2 nouvelles versions : Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, disponibles  prochainement sur Nintendo Switch. On y découvre des nouveaux Pokémons, des nouveaux lieux et des nouveaux persos avec des prénoms originaux… 

Mercredi 5 juin, les équipes de Nintendo en France annoncaient de nouvelles informations sur les jeux Pokémon Epée et Pokémon Bouclier, 2 nouvelles versions qui sortiront le 15 novembre 2019. On y découvre des nouveaux Pokémons comme Ouistempo, Flambino et Larméléon. De nouveaux lieux également, une ville baptisée Gatar, et de nouveaux visuels de “Terres Sauvages” où capturer toutes les nouvelles créatures et affronter les plus grands dresseurs dans l’arène. Parmi eux, se trouvent 2 nouveaux dresseurs… Le plus grand dresseur de Gatar, prénommé Tarak, ainsi que son petit frère qui s’appelle Nabil !

Les fans de l’univers Pokémon qui connaissent PNL ont directement vu une référence évidente au duo de Corbeil ! En effet, Les Deux Frères, Ademo et NOS, se prénomment Tarik et Nabil Andrieu.

À LIRE AUSSI: PNL dévoile sa vidéo tournée à Ivry, Deux Frères [Clip]

La traductrice franco-japonaise qui travaille sur le jeu, Lydia a tweeté en voyant que de nombreux internautes spéculaient :
“Actuellement on est tous absolument morts de rire dans l’équipe parce que la référence n’était absolument pas voulue et il y a exactement zéro personne qui avait pensé à vérifier ça lors des réu… Du coup, une heureuse coïncidence ?”, a-t-elle demandé aux Twittos.

C’est en effet un crossover assez improbable qui a tout de même créé une petite polémique… Certains internautes n’étaient pas du tout ravis de la référence, prétextant que le groupe était assimilé à la vente et la consommation de drogue, alors que Pokémon est à l’attention d’un jeune public. La traductrice a donc supprimé son tweet pour faire taire la polémique.

La vidéo de Nintendo France qui présente les nouveautés :

Les fans du groupe savent que les Deux Frères font souvent référence à la culture manga, aux jeux vidéos ou encore même au Japon ! En 2016, ils avaient tweeté “on a attrapé le rap Fr” accompagné d’une Pokéball, tel un dresseur attrapant un Pokémon difficile à atteindre. En mai 2016, ils présentaient le clip de Tchiki Tchiki tourné au pays du soleil levant. Une vidéo supprimée de leur compte YouTube depuis