BAPE x Ghostbusters : une nouvelle collection pour les 35 ans du film [Photos]

Après avoir collaboré avec la marque suisse Swatch, A Bathing Ape s’associe au monde du cinéma ! A travers une paire exclusive, elle fête les 35 ans d’un film culte : Ghostbusters

Ce n’est pas la 1ère collaboration entre la marque et la franchise du blockbuster. En 2009, le géant japonais du streetwear a déjà collaboré avec Ghostbusters sur la création d’une collection inédite composée de vêtements, d’accessoires et d’une paire de Bapesta, sneaker emblématique de la marque.

À LIRE AUSSI: Swatch x Bape : une collaboration en hommage aux plus belles villes du monde [Photos]

10 ans plus tard, en 2019, les 2 entités s’allient de nouveau pour rendre hommage au film classique de 1984, SOS Fantômes en français, réalisé par Ivan Reitman avec les acteurs Bill Murray, Dan Aykroyd et Harold Ramis dans les rôles principaux.

Cette année célèbre les 35 ans de la sortie du film. Pour ce faire, Bape dévoile une toute nouvelle collaboration. Une gamme de vêtements comprenant des T-shirts en noir et blanc (50 dollars pour les enfants, 72 dollars pour les adultes), ornés du logo Ghostbusters, de Baby Milo, du véhicule “Ecto-1” ou encore du célèbre fantôme vert Slimer. On retrouve aussi une veste beige (275 dollars), inspirée des fameuses combinaisons portées par les fameux scientifiques dans le film, ainsi que des accessoires comme un porte-clé (17 dollars) et des stickers Ghostbusters (22 dollars).

Bien sûr des sneakers sont aussi en vente ! 2 coloris inédites de la Bapesta (184 dollars), la chaussure de la marque nippone : une paire blanche et une paire rouge. Une sneaker qui mélangent un cuir lisse et un cuir verni, avec le logo Ghostbusters ornant le talon et un énorme éclair en forme d’étoile sur chaque côté. Une boîte à chaussure spéciale en l’effigie du film complète le pack.

Cette collection BAPE x Ghostbusters baptisée 35th Anniversary Collection sera disponible en avant-première le samedi 8 juin, exclusivement dans la boutique BAPE de L.A. La collection complète arrivera sur le site le 29 juin 2019 dans certaines boutiques et sur le site Bape.com.