Decathlon lance un tirage au sort pour son mythique Jog 85

Décathlon avait décidé de ressortir son mythique Jog 85, 33 ans après sa création. RebeuDeter avait alors été choisi en tant qu’égérie ! En édition très limitée, le jogging avait été sold out le jour-même de sa commercialisation. Le géant du sport a donc décidé de lancer un tirage au sort pour gagner de nouveaux modèles !  

Il y a quelques mois, Décathlon postait sur  Twitter son catalogue datant de 1985, qui arborait ses plus beaux joggings de l’époque. Un simple message d’un internaute demandant pour combien de retweets la marque ressortirait son ancienne collection, a déclenché une pluie de réclamations.

Amusée, Décathlon avait répondu : “Haha, allez, pour 10 000 RT, on le ressort en édition limitée.” Avec plus de 30 000 retweets recensés, l’enseigne avait donc décidé de ressortir son mythique survêtement Jog 85 !
Et pour promouvoir cette nouvelle sortie, la marque avait choisi Billy, a.k.a RebeuDeter, l’un des plus célèbre twittos du game. Ce dernier s’était transformé en mannequin professionnel le temps d’un shooting.

decathlon rebeudeter

Le jog avait été mis en vente au prix de 20,58 euros, soit 135 francs comme à l’époque de sa 1ère commercialisation en 1985, pour une édition très limitée à 1000 exemplaires. La vente en ligne avait débuté le 13 février 2019. Victime de son succès, le survêt’ était sold out le jour-même.
Le CM de l’enseigne avait laissé un message sur Twitter : “Le #JOG85 a été en rupture de stock extrêmement vite, et notre site a crashé quasiment aussi rapidement. On est en train de tout analyser, et on communique plus en détail dans l’après-midi !”
Des petits malins avaient alors vendu le jogging l’après-midi même, notamment sur Le Bon Coin, à des prix allant de 80 et 100 euros !