Guizmo lâche le double album GPG 2, de 29 tracks [Sons]

Guizmo vient tout juste de dévoiler GPG 2, un double album de 29 titres. Un projet qui arrive près de 3 ans après le 1er volet du même nom.

28 ans, l’âge de la maturité pour Guizmo ? Alors qu’il a annoncé mi-mai à travers un court-métrage la sortie d’un nouveau projet, le 9ème de sa carrière en solo, le rappeur du 92 (et du 94) a profité de la promotion de celui-ci pour mettre les choses au point. En rivalité avec Nekfeu depuis de nombreuses années, et notamment depuis son éviction du collectif L’Entourage, Guiz’ a tenté d’apaiser les tensions entre lui et son ancien partenaire. Une déclaration faite en réponse à un auditeur de l’émission Planète Rap sur Skyrock, dont il était l’invité toute cette semaine.

À LIRE AUSSI: Guizmo met définitivement un terme à son clash avec Nekfeu !?

Bien décidé à ne se concentrer plus que sur sa musique, celui qui a sorti Renard en juillet 2018 vient donc publier GPG 2, 3 ans après le 1er volet. Visiblement d’humeur généreuse, c’est près de 29 sons que les auditeurs pourront écouter sans aucun featuring. Un retour aux sources pour lui, peu adepte des collaborations sur ses projets mais qui avait invité Bigflo & Oli, Seth Gueko ou encore Sidiki Diabaté sur son dernier projet.

Toujours aussi fier représentant de “ses” départements que sont le 92 et le 94, Guizmo conserve également son discours revendicatif dans ses textes. Ainsi, il fait – en fin d’album – une forte allusion à la phrase de Jacques Chirac, quand l’ancien président avait fait en 1994 une déclaration sur “le bruit et l’odeur” des immigrés, dans les quartiers. Sa famille tient encore une place importante dans ce projet puisqu’il parle du bonheur provoqué par sa paternité (il a 2 enfants, Ndlr) et de l’amour qu’il a pour sa femme, à qui il dédie même un titre entier, Ton pied mon pied. Il évoque également, comme souvent, sa mère, et son père…

Après près d’un an d’attente, le nouvel album de Guizmo est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming. Il est donc temps de vous laisser découvrir ce GPG 2 !