Kikesa est-il vraiment décidé à faire La paix ? [Clip]

Presque sans nouvelles depuis plus de 6 mois, les fans du rappeur de Nancy apprécieront le retour en musique et en vidéo de KIKESA, après sa signature sur le label d’Universal, Capitol Music…

Alors que son dernier clip, Soulever des mamans (DDH#52), dépasse le million de vues en quelques mois, KIKESA a sorti ce jeudi 6 juin, un nouveau morceau intitulé La paix, accompagné de son clip.

À LIRE AUSSI: Le Lyonnais Kikesa gagne le Buzz Booster 2018 ! [Vidéo]

Grand vainqueur du Buzz Boosters 2018, KIKESA s’est fait connaître sur les réseaux avec sa série de freestyles intitulés Dimanches De Hippies (DDH). Un rendez-vous hebdomadaire dont le concept voulait que le rappeur poste un nouveau morceau chaque dimanche de l’année 2018. KIKESA fût par la suite sélectionné par la rédaction d’RAPR&B pour figurer parmi les 10 Rookies à suivre cette année 2019. D’ailleurs cette année a véritablement été l’occasion de passer à un niveau supérieur pour le Mc. En effet, on apprenait le 15 mars 2019, sur les réseaux de lʼartiste, sa signature en major. Son label Cadillac & Dinosaurs Music sʼassociait à Capitol, label dʼUniversal Music France, pour leurs projets à venir.
Autre petit évènement. Le 16 avril sortait la compilation La relève, produite par la plateforme de streaming Deezer. KIKESA était ici présent parmi les 12 rappeurs choisis pour performer sur la compilation. Il y livrait le morceau Là-Haut. De quoi rassasier – un peu – ses fans, qui attendait avec impatience son retour sur le devant de la scène.

À LIRE AUSSI: Rookies 2019 : les 10 artistes qui devraient péter cette année !

La paix, son nouveau single accompagné d’un clip réalisé par Brice Vdh (qui a bossé sur le clip d’Angèle et Roméo Elvis, Tout oublier), est donc la 1ère production de KIKESA depuis sa signature chez Capitol. Il délivre dans celui-ci sa meilleure gestuelle dans une belle maison bourgeoise, où de nombreux effets visuels habillent les séquences de playback dans les différentes pièces de la demeure. Un nuage qui flotte dans les airs au milieu de la salle de bain, des chaises qui volent au milieu du salon, des livres tombant du plafond, un dinosaure en 3D dans la salle à manger, des ballons de basket qui sortent des murs… Un ambiance délirante qui correspond à l’univers parfois décalé du rappeur.
Malgré tout déterminé à briller, le rappeur lʼannonce dans ce morceau, rien ne pourra lʼempêcher dʼatteindre ses objectifs : “Ils auront bon fermer la porte, on passera par la fenêtre…” !

KIKESA – La paix :

KIKESA reste fidèle à lui-même : egotrip sans prise de tête, et énergie à revendre. Occupé à “chercher la paix”, le rappeur rappelle qu’il passe également une bonne partie de son temps à nettoyer “le sang des rageux sur sa paire” !!!

KIKESA est à retrouver cet été en tournée dans toute la France, après 2 dates parisiennes à La Boules Noire et une à La Maroquinerie sold out fin 2018, et pas mal de festivals durant tout l’été. Pour ceux qui l’ont loupé, il repassera par Paname, à lʼOlympia le 26 octobre 2019.