Bushwick Bill, le fondateur des Geto Boys, est décédé !

Agé de 52 ans, le fondateur des Geto Boys, Bushwick Bill, est décédé des suites d’un cancer du pancréas.

Véritable légende du rap provenant du sud des Etats-Unis et fondateur des Geto Boys, le légendaire Bushwick Bill s’est éteint ce dimanche 9 juin. Agé de 52 ans, le rappeur souffrait d’un cancer du pancréas, une maladie décelée très tardivement, en février 2019. Né en décembre 66 à Kingston, en Jamaïque, il était particulièrement reconnaissable par son nanisme (il mesurait 1 mètre 12), mais aussi par l’absence de son œil droit, qu’il a perdu en 1991 lors d’une fusillade. L’officialisation de la mort du rappeur a été au cœur d’une polémique puisque le média ricain, TMZ, l’a d’abord annoncé le matin de ce 9 juin, avant que le fils de Bushwick Bill ne démente dans la foulée, affirmant que son père se battait encore pour la vie. Finalement, c’est vers 21 heures qu’une annonce officielle a mis fin aux espoirs de la famille, plongeant évidemment dans la tristesse le rap américain.

Avec le groupe Geto Boys, composé de Scarface, Willie D et lui, il va offrir une très belle exposition à la scène de Houston, et va rapidement être reconnu comme l’un des meilleurs représentants du rap du Sud des States. Parmi leur immense discographie, beaucoup se souviennent évidemment de l’album We Can’t Be Stopped, un projet sorti en juillet 91 dans lequel on retrouve notamment leur plus gros hit, Mind Playing Tricks on Me. Les 3 Mc’s participeront également à l’explosion du légendaire label de Houston, Rap-A-Lot Records de J Prince.

geto boys cover

L’album We Can’t Be Stopped avait également marqué les esprits à sa sortie pour sa cover. En effet, on y voit Bushwick Bill allongé sur un brancard dans un hôpital. La photo prise lors de son arrivée dans le centre médical alors qu’il venait de se faire tiré dessus (tandis qu’il s’embrouillait avec sa meuf autour d’un gun) et qu’il allait perdre son œil, avait été utilisée pour l’illustration de la pochette de l’opus. Un choix artistique que Bushwick avait regretté par la suite.

Geto Boys – Mind Playing Tricks on Me :

Dans la foulée de l’annonce du décès de Bushwick Bill, plusieurs rappeurs ont tenu à apporter leur soutien à sa famille, à commencer par Dj Khaled et Snoop Dogg.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

“Yes, it is I says me” – The Icon Bushwick Bill R.I.P. #Getoboys

Une publication partagée par Nasir Jones (@nas) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🙏🏽🤲🏽🙏🏽

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#RIP Bushwick Bill. Geto Boys 4 Life!!!!

Une publication partagée par LENARD (@cthagod) le