Nekfeu et Guizmo : les premiers chiffres de ventes de leur album connus

4 jours après la sortie des nouveaux albums de Nekfeu Les Etoiles Vagabondes et de Guizmo GPG 2, on connaît les premiers chiffres de ventes.

En lâchant son nouvel album Les Etoiles Vagabondes ce vendredi 7 juin, Nekfeu a mis fin à la très longue attente qu’a connu son public. Après Feu en 2015 et Cyborg en 2016, le rappeur parisien a pris son temps, a goûté au cinéma ou à la mode, et a également voyagé, comme son album, et le film que ce dernier a inspiré, en témoignent. Il a également convié plusieurs artistes à venir l’accompagner, de Damso à Vanessa Paradis en passant par Alpha Wann ou Némir. Le passage du rappeur Belge a d’ailleurs ravivé le clash entre ce dernier et Booba, qui lui reproche de l’avoir attaqué dans ses lyrics.

À LIRE AUSSI: Damso répond à Booba et annonce la sortie de QALF !

Si on savait déjà que 100 000 personnes s’étaient rendues dans les salles de cinéma afin d’assister au documentaire diffusé pour présenter l’album, les 1ers chiffres de ventes du projet sont sortis. Nek’ a ainsi déjà écoulé 25 541 exemplaires de son nouveau projet, dont 19 958 en streaming et 5 583 en digital. De très bons résultats en sachant qu’il a officialisé son retour moins d’un mois avant que Les Etoiles Vagabondes ne soit dévoilé, que le projet n’est pas sorti en physique et qu’aucun clip n’a été révélé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Fierté.. @syrineboulanouar @reeko.uh @diabityler

Une publication partagée par Nekfeu (@neklefeu) le

De son côté, Guizmo, qui a justement récemment tenté de mettre fin à son clash avec Nekfeu, a également sorti un nouvel opus ce vendredi. Intitulé GPG 2, ce double-album constitue le 9ème projet solo de la carrière de l’ancien membre de L’Entourage. Après 4 jours dans les bacs, 1 505 exemplaires se sont déjà vendus dont 557 en physique, 206 en digital et 741 en streaming. Un chiffre qui semble tendre vers une diminution de ses ventes en comparaison avec son précédent opus Renard, mais qui va augmenter petit à petit, notamment selon l’impact de ses nouveaux clips.

À LIRE AUSSI: Guizmo : mate son interview spéciale Renard avec Chipeur, Tails, Kyubi… [Vidéo]