Une vidéo de Rohff en promenade publiée sur les réseaux sociaux

Alors que Rohff est incarcéré depuis le jeudi 6 juin 2019, une vidéo du rappeur en promenade a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Condamné en appel ce jeudi 6 juin à 5 ans de prison dans l’affaire de la bagarre à la boutique Ünkut des Halles (à Paris) en 2014, Rohff a immédiatement été écroué et conduit en prison, sans même pouvoir dire au revoir à sa famille, et à ses proches. Dans leur 1ère décision datant de 2017, les premiers juges avaient évoqué “une action collective préméditée d’une grande violence, sans autre mobile établi qu’une démonstration de force” dans le cadre d’une “rivalité” entre rappeurs. L’artiste originaire de Vitry (94) n’effectuera toutefois pas les 5 années auxquelles il avait été condamné puisqu’il a déjà été incarcéré plusieurs semaines au moment des faits, et alors qu’il était sous le coup d’un contrôle judiciaire.

Une peine lourde, pour des faits graves, identique à celle prononcée en 1ère instance qui a évidemment provoqué de nombreuses réactions, chez les fans de l’artiste mais aussi auprès d’artistes qui ont pu le fréquenter.  C’est ainsi que son frangin Ikbal, La Fouine, Naps ou encore Dry lui ont témoigné leur soutien via les réseaux sociaux. Quelques heures plus tard, une adresse permettant d’écrire à Housni a même été dévoilée, nous permettant d’apprendre qu’il était détenu à Fleury-Mérogis.

À LIRE AUSSI: Rohff condamné à 5 ans de prison et incarcéré !

S’il n’est emprisonné que depuis quelques jours, Rohff semble en tout cas au cœur de l’attention de certains prisonniers. C’est ainsi qu’une vidéo du rappeur, en pleine discussion pendant qu’il se trouve dans la cour de l’établissement, a été publiée aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Si on l’imagine forcément très en colère après cette décision, et bien qu’il ait eu le temps de se préparer à cette situation, l’auteur du Code de l’honneur semble en tout cas se porter pour le mieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Petite promenade de #Rohff depuis la prison Fleury – Mérogis 😆😆😆

Une publication partagée par 228EmpireMuzik (@trace.muzik) le

Une vidéo qui rappelle celle de Kaaris, quand des images de son incarcération à la prison de Fresnes avaient également fuité, et rejoint les réseaux sociaux, après sa bagarre avec Booba à l’aéroport d’Orly en août 2018. Un altercation survenue après des mois de clash, et alors que les 2 rappeurs allaient prendre l’avion pour se rendre en Espagne, à Barcelone, où tous 2 étaient programmés dans des clubs pour des showcases.

À LIRE AUSSI: Booba et Kaaris ne sortiront pas de prison avant leur procès ! [Vidéos]