Xbox Scarlett : la nouvelle console de Microsoft a été annoncée [Vidéo]

A l’occasion de l’E3 qui se déroule actuellement à Los Angeles, Microsoft a confirmé que sa nouvelle console sortirait avant la fin de l’année 2020.

Evènement incontournable du monde des jeux-vidéo, le salon E3 a ouvert ses portes cette nuit à Los Angeles. Comme le veut la tradition, c’est Microsoft qui a ouvert le bal des conférences, et la firme fondée par Bill Gates n’est pas arrivée en Californie les mains vides. Phil Spencer, grand patron de la division Xbox, a ainsi confirmé que le Projet Scarlett était lancé, et qu’il devait se conclure par le lancement d’une nouvelle console en fin d’année 2020. Une annonce accompagnée d’une vidéo présentant le projet, avec l’intervention de plusieurs membres éminents de l’équipe Microsoft. Comme il est expliqué, la console pourra évidemment compter sur des performances revues à la hausse lui permettant notamment d’obtenir 4 fois plus de puissance que sa petite sœur.

Pour lever tous les doutes après le lancement de sa Xbox One S All-Digital, qui comme son nom l’indique ne contenait pas de lecteur CD, la Xbox Scarlett possèdera bien un lecteur optique qui devrait être compatible au Blu ray 4K. Une option qui, selon de nombreux spécialistes, pourraient disparaître dans une version ultérieure. La rétro-comptabilité a elle évidemment été inclue et de nombreux jeux de Xbox ou de Xbox One seront jouables sur cette nouvelle console (Battlefield 2, Splinter, Far Cry…).

Autre annonce très attendue, Microsoft a confirmé que les joueurs de Xbox auront accès dès le mois d’octobre à xCloud, un système de streaming qui permettra aux utilisateurs de pouvoir accéder à distance à leur bibliothèque de jeux depuis un smartphone. Une révolution intitulée Console Streaming qui débarque alors que Google, qui a choisi de tenter sa chance sur le marché du jeux-vidéo, a tout récemment annoncé la création de Stadia, sur le même principe de streaming. La guerre promet donc d’être intense entre les 2 firmes américaines et alors que Sony s’est récemment fait très discret…