Matthijs De Ligt, 1ère recrue estivale du PSG ?

Evoqué avec insistance du côté de la Juventus puis du Barça, le jeune défenseur Néerlandais Matthijs de Ligt pourrait rejoindre le PSG.

Alors que le PSG s’apprête à vivre de gros changements dans les prochaines semaines avec le retour annoncé de Leonardo comme Président délégué et le probable départ du directeur sportif Antero Henrique, le club de la capitale pourrait frapper très fort pour lancer son mercato. C’est en tout cas ce que laisse à penser la visite de l’agent du joueur, le célèbre Mino Raiola, actuellement à Paris afin d’y rencontrer les dirigeants parisiens. Des rumeurs renforcés par les informations de plusieurs médias italiens, pour qui le transfert devrait être annoncé sous peu.

En retard sur le dossier, Paris aurait réussi à dépasser Barcelone en offrant un salaire supérieur à De Ligt (10 millions d’euros annuel contre 7 proposés par les Catalans) ainsi qu’une place de titulaire. Cette arrivée pourrait d’ailleurs pousser au départ Thiago Silva ou Presnel Kimpembé, tous les 2 n’étant visiblement plus dans les plans du coach Thomas Tuchel. Avec De Ligt, Paris s’offrirait un jeune défenseur (19 ans) déjà très expérimenté puisqu’il compte près de 75 matchs en championnat des Pays-Bas. Surtout, celui qui était le capitaine de l’Ajax cette saison a eu un rôle capital dans le superbe parcours de son club en Ligue des Champions, prouvant qu’il était déjà prêt à évoluer au plus haut niveau.

Le joueur et son agent devraient prochainement communiquer leur décision finale, un choix qui pourrait avoir de très grosses conséquences sur l’effectif actuel du PSG, dont Neymar pourrait ne plus faire partie cet été…