Dj Khaled : une plainte bientôt déposée contre Billboard ?

Après que Billboard ait annoncé qu’il se trouvait en 2ème position des meilleures ventes d’albums, Dj Khaled a évoqué son intention de poursuivre le magazine.

Avec 137 000 exemplaires vendus en 1 petite semaine pour son album Father of Asahd, Dj Khaled a réalisé un excellent démarrage, 2 ans après Grateful. Néanmoins, le producteur ne s’est classé qu’à la 2ème place du Billboard 200, classement des meilleurs ventes d’albums aux Etats-Unis, simplement devancé par Tyler, the Creator et Igor, qui comptait 165 000 ventes en 7 jours. Une seconde position qu’il n’a visiblement pas du tout accepté, menaçant même de possibles poursuites judiciaires.

Après s’être plaint à son label Def Jam mais aussi auprès du Billboard, Dj Khaled aurait donc décidé de porter plainte contre le média. La raison est simple : il a conclu un accord avec une marque de boisson énergisante, chaque pack contenant un code permettant d’écouter l’album gratuitement. Avec 100 000 packs vendus, le même nombre aurait ainsi dû être ajouté à ses ventes totales, ce que le Billboard a refusé, estimant que ce procédé servait surtout à gonfler les ventes. De l’autre côté, le média a en revanche accepté ce procédé pour Tyler, qui a lui offert des albums à chaque vente de son merch, d’où la colère de Khaled.

Non content de créer la polémique, il en a même rajouté une couche en publiant une vidéo sur Instagram (qu’il a ensuite supprimé), se plaignant du traitement qui était infligé à son projet et piquant au passage Tyler, sans toutefois le citer.

Une polémique qui rappelle étrangement l’embrouille entre Nicki Minaj et Travis Scott en août dernier. La 1ère, qui s’était classé 2ème au Billboard avec Queen pendant qu’Astroworld figurait en tête, avait accusé son rival d’avoir booster ses ventes en offrant un album à chaque fois que l’un de ses pulls ou de ses casquettes étaient vendus. Une situation que le média américain avait accepté malgré les critiques…

À LIRE AUSSI: Nicki Minaj s’en prend à Travis Scott, et Spotify, sur Twitter ! [Photos]