Future balance 3 clips pour présenter sa mix-tape, Save Me [Vidéo]

L’auteur de Mask Off, Future, a sorti 3 nouvelles vidéos issues de sa nouvelle mix-tape (ou EP) : les titres XanaX Damage, Love Thy Enemies et Government Official ont été mis en images telle une trilogie sombre et conceptuelle. 

XanaX Damage, Government Official et Love Thy Enemies sont les 1er, 5ème et 7ème tracks de la nouvelle tape de l’archi-productif Future, un projet baptisé Save Me. Sorti le 7 juin 2019, ce nouvel effort comporte 7 pistes : il s’agit du 2ème projet de l’artiste d’Atlanta cette année, avec son 7éme album Future Hndrxx Presents: The WIZRD.
Les 3 vidéos ont toutes été réalisées par Henri Alexander Levy, fondateur de la marque de luxe parisienne et angelena, Enfants Riches Déprimés. Celles-ci présentent un artiste à travers d’autres facettes que ce qu’il nous avait montré jusqu’à présent, dans des réalisations épurées et vintage. A l’écran, le rappeur de 35 ans incarne une rock star perturbée, dreadlocks blondes platines, vêtue d’une veste en cuir et entouré de 3 meufs, que l’on retrouve dans les 3 clips.

Le 1er titre fait référence (encore) au XanaX, un médicament anxiolytique. Future parle souvent de médocs et de drogue dans ses sons, ce qui lui vaut sa bonne réputation…

À LIRE AUSSI: Future remercié par ses fans : L’eau est violette aux Etats-Unis ! [Vidéo]

Dans ce titre, Future souffre d’un amour toxique. Mais comme pour la drogue, il est addict à cette femme qu’il ne peut quitter. Le son se fond extrêmement bien dans ce clip vaporeux, sur des mélodieux mélancoliques et des basses percutantes. Cela donne le ton pour le reste du projet.
Dans Love Thy Enemies, l’ambiance est similaire au clip précédent avec une guitare mélancolique
, où Future se montre encore en plein spleen.
Dans le 3ème et ultime clip, on écoute un son plus kické avec un visuel beaucoup plus street. Le rappeur est à bord d’une décapotable avec son réal, Henri Alexander Levy, dans certains plans, et se balade au milieu d’œuvres d’art et de peintures dans d’autres.
L’atmosphère artistique globale est gothique et dépeint une vie triste, paradoxalement luxueuse et festive :

Future – XanaX Damage :

Future – Love Thy Enemies :

Future – Government Official :