Keanu Reeves est dans le jeu-vidéo Cyberpunk 2077 ! [Bande-annonce]

Alors que Microsoft a annoncé sa nouvelle console – la Xbox Scarlett – pour la fin de l’année 2020, l’éditeur CD Projekt RED a aussi révélé une très bonne nouvelle lors de la conférence de Microsoft au Microsoft Theater de Los Angeles, à l’occasion du plus gros salon international du jeu-vidéo, l’E3, qui se déroule du 11 au 13 juin dans la cité des anges… 

L’éditeur de jeux-vidéo CD Projekt RED avait prédit que leur annonce ferait de cette édition du salon californien du jeu-vidéo le “plus gros E3 de son histoire” : en effet, le studio polonais a dévoilé la date de sortie du Cyberpunk 2077, avec un teaser surpuissant. L’un des jeux les plus attendus de ces prochaines années sera disponible en avril 2020 ! 

À LIRE AUSSI: Xbox Scarlett : la nouvelle console de Microsoft a été annoncée [Vidéo]

L’attente va être longue certes, mais cela vaut le coup. Car le studio a vu les choses en grands ! Lors de la conférence Microsoft en amont du salon, il a diffusé un trailer très impressionnant de Cyberpunk 2077, où l’on peut découvrir Night City et ses principaux personnages. Outre le rendu graphique d’une grande qualité, le public a pu entrevoir un peu plus en détail le scénario du jeu.

A L.A, la vidéo a ébloui les gamers, qui ont surtout eu une drôle de surprise à la fin du trailer ! Le studio polonais s’est offert les services de l’acteur emblématique de la trilogie Matrix alias John Wick, Keanu Reeves, qui prête son apparence physique et sa voix à un personnage. Il incarne le NPC (personnage non jouable) Johnny Silverhand, créée par Mike Pondsmith dans le jeu de rôles Cyberpunk 2020. Une sorte de rockstar devenue justicier. “On a une ville à brûler”, lance ici la voix de l’acteur au joueur, en lui tendant son bras bionique.

Présent pour l’E3, Keanu Reeves est entré sur scène juste après la diffusion du trailer, annonçant la date de sortie, et expliquant que sa collaboration sur le RPG est en marche depuis un bon moment ! Il a également évoqué Cyberpunk 2077, qualifiant le jeu de “breathtaking” (à couper le souffle). Un de ses admirateurs dans la salle a hurlé à l’assemblée que c’était lui “qui était à couper le souffle”. L’acteur flatté a retourné le compliment à son fan devant une salle hilare. Celui-ci a relayé la vidéo où il accoste l’acteur, ce qui lui a valu de se faire remarquéer par le compte officiel du jeu, qui lui a offert une édition collector de Cyberpunk 2077 ! 

Cyberpunk 2077 arrivera donc sur PC, PS4 et Xbox One le 16 avril 2020. Il est d’ores et déjà, ainsi que la version collector avec bon nombre de goodies (steelbook, artbook, pin’s en métal, statuette de 25 cm, porte-clefs, écussons brodés, autocollants, cartes postales…), en précommande ici !

Cyberpunk 2077 – La bande-annonce :