Lionel Messi, sportif le mieux payé du monde… selon Forbes !

Comme chaque année, le magazine Forbes a révélé le classement des sportifs les mieux payés du monde. Si Lionel Messi occupe la 1ère place, un joueur du PSG se trouve sur le podium…

127 millions de dollars. C’est la somme que Lionel Messi touchera au total sur l’année 2019 d’après le magazine économique Forbes, qui a publié, ce mardi 11 juin, le classement annuel des 100 sportifs les mieux payés du monde. L’attaquant argentin du Barça figure pour la 1ère fois sur ce prestigieux classement qui cumule le salaire mais aussi les contrats publicitaires du sportif. Pour la 1ère fois aussi, le podium est exclusivement dominé par des footballeurs puisque Cristiano Ronaldo occupe la 2ème place (109 millions) et Neymar la 3ème, avec 105 millions de dollars. Messi entre également dans ce cercle fermé puisque depuis la créations de ce classement en 1990, seul 3 hommes ont occupé la 1ère place, Tiger Woods  à 12 reprises, Floyd Mayweather (4 fois) et… Cristiano Ronaldo, qui a occupé la 1ère place à 2 reprises.

Le Top 10 est ensuite complété par le boxeur mexicain Canelo Alvarez, le tennisman Roger Federer, les footballeurs américains Russell Wilson et Aaron Rodgers et les basketteurs LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant. Du très beau monde donc, au sein desquels Paul Pogba, qui gagnera 33 millions en 2019, se fait une petite place puisqu’il apparaît en 44ème position. 1er français du classement, le milieu de terrain de Manchester United devance 2 autres champions du monde, Kylian Mbappé (55ème) et Antoine Griezmann (75ème). On ne retrouve en revanche qu’une seule femme en la personne de la tenniswoman Serena Williams, 66ème avec 29,2 millions de dollars. Si les footballeurs mènent la danse, c’est bien les basketteurs qui sont représentés en majorité puisqu’ils sont 35 à apparaître dans ce classement, devant le football US, le foot (soccer) et le baseball.