Mac Miller : un morceau posthume produit par Metro Boomin !

Le rappeur Mac Miller est décédé le 7 septembre 2018 d’une overdose un mois après la sortie de Swimming, son dernier album. Comme souvent après une disparition, des inédits refont surface, c’est le cas aujourd’hui avec Real qui a été posté sur la plateforme SoundCloud. 

Les gens partent mais les souvenirs restent, où dans ce cas précis, la musique reste. Mac Miller a laissé derrière lui de nombreux classiques tels que Dang!, My Favorite Part et Self Care. Si le documentaire sur la vie du rappeur ne verra peut-être jamais le jour, ses musiques continuent d’affluer sur internet.

À LIRE AUSSI: Un documentaire sur Mac Miller ? Sa famille refuse !

Dès le mois de son décès, plusieurs sons inédits du rappeur avaient déjà été dévoilés. Ce samedi 8 juin, un nouveau titre a été révélé. Baptisé Real, le son était disponible ce week-end sur la plateforme musicale Soundcloud. Largement relayé, on (re)découvre la voix du rappeur si caractéristique. Les lyrics sont très introspectifs, Miller y évoque sa propre mort… D’autant plus que lont on entend la signature à la fin du titre.

Mac Miller – Real :

Comme le son Benji The Dog leaké fin mai, ces morceaux sont aujourd’hui  indisponibles…

Un album secret à venir ? Il semblerait que le rappeur américain ait enregistré un projet avant sa mort. C’est le producteur Thelonious Martin, dans une interview, qui a lâché l’info. Miller aurait enregistré un album en collaboration avec Madlib, Dj et musicien américain de hip-hop. Un disque qui serait baptisé MaclibOn ne connaît pas la date de sortie, mais on pourrait avoir des nouvelles dans les mois à venir.

Un autre artiste proche du rappeur, Anderson .Paak, a annoncé qu’un nouveau titre allait également sortir ! Partagé sur son compte Twitter le lundi 10 juin, Anderson dévoile la cover d’un son intitulé Time. Le groupe The Free Nationals sont mentionnés et le single sera un feat de Miller et la chanteuse Kali Uchis.

Une épisode de Black Mirror rend hommage au rappeur ! 

La dernière saison de la série Netflix intitulé Striking Vipers a tenu à rendre hommage au rappeur disparu. Dans cette saison 5, la chanson de Mac Miller – What’s The Use – a notamment été utilisée en fond sonore lors de l’épisode 1.

Mac Miller – What’s The Use :